On peut le dire, Mohamed Si Abdelkader Benmoussa est devenu un Top Chef.
Dimanche 18 septembre 2016, Zone interdite (M6) consacrait un reportage à Cuisine mode d'emploi, l'école de cuisine parisienne fondée par Thierry Marx. L'occasion de découvrir que les élèves – qui n'ont jamais pratiqué la cuisine – y suivent une formation de trois mois, après quoi ils réalisent un stage au coeur d'un restaurant. Rachid, l'un des apprentis, a pris la décision de se tourner vers les cuisines du Crystal, un établissement halal gastronomique situé dans le 17e arrondissement Paris et qui a pour chef... Mohamed.
En effet, à la suite de sa participation à la cinquième édition de Top Chef, Mohamed a trouvé une place en tant que chef de cuisine dans ce restaurant. Le jeune homme, qui peut se targuer d'avoir été sacré "meilleur apprenti de France" est donc apparu dans le reportage de Zone interdite. On l'y découvre en train de donner des conseils à Rachid et de lui attribuer des tâches.
Rappelons que Mohamed Si Abdelkader Benmoussa a été éliminé lors de la troisième semaine de compétition de Top Chef, en dernière chance, face à Pierre Augé (vainqueur de la cinquième saison). Le jeune homme avait 21 ans à l'époque et a eu la chance de faire face à... Thierry Marx dans le jury.