Bonne nouvelle pour Fanny Rey, la chef qui a participé à la deuxième saison de Top Chef, diffusée en 2011. Son restaurant L'Auberge de la reine Jeanne, situé au 12 boulevard Mirabeau à Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône), a été récompensé par le guide Michelin 2017.
"L'auberge vous propose en toute saison une cuisine authentique et raffinée. Avec sa belle salle de restaurant, l'ambiance est chaleureuse. Conservant son charme d'antan, la pièce séduit par ses poutres apparentes et ses beaux murs de pierres. C'est l'adresse idéale pour se retrouver au calme, en petit comité dans une ambiance conviviale", peut-on lire sur le site du restaurant qui devrait attirer une nouvelle clientèle grâce à sa récompense.
"C'est un bonheur immense, la première étoile est une récompense, c'est la récompense. Les étoiles, ça fait partie de l'ADN des cuisiniers. Donc aujourd'hui, je suis remplie de joie. Cette étoile souligne vraiment l'engagement, le partage et l'amour de toute une équipe. Donc merci à eux pour leur travail", a-t-elle déclaré à i-TÉLÉ.
À l'époque de sa participation au concours culinaire de M6, dont le jury était composé de Ghislaine Arabian, Jean-François Piège, Thierry Marx, Christian Constant et Cyril Lignac, Fanny Rey avait été battue par Stéphanie Le Quellec, chef qui a d'ailleurs reçu son étoile en 2014 pour la cuisine de son restaurant La Scène, situé à l'intérieur de l'hôtel Prince de Galles à Paris.
Au total, cette année, 27 établissements ont reçu trois étoiles, 86 restaurants deux étoiles (12 nouveaux) et 503 une étoile. Pas moins de 57 nouveaux figurent dans la "bible" des gastronomes.