Mais où s'arrêtera Antoine Dupont ? À l'image de Tony Parker, passé de star de la NBA à homme d'affaires avisés, le rugbyman multiplie les projets professionnels depuis le début de sa carrière. Pourtant, c'est peu dire qu'il a un emploi du temps très chargé puisqu'il a pris le pari de remporter les Jeux olympiques de Paris 2024 avec l'équipe de France de rugby à 7, cet été. Pour se faire, il s'est rendu en Californie il y a quelques jours pour disputer un tournoi mondial qu'il a brillamment remporté. Il en a profité pour prolonger son séjour à Los Angeles avec le rappeur français Oli et les deux hommes ont eu l'air de bien s'amuser de l'autre côté de l'Atlantique.
Revenu à Toulouse récemment, Antoine Dupont était pile à l'heure pour l'ouverture de son tout dernier projet. En effet, comme l'a dévoilé il y a plusieurs jours actu.fr, le natif de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) vient tout juste d'ouvrir un restaurant en plein centre de la Ville rose. Et celui qui a exprimé son désarroi concernant les résultats du XV de France sans lui n'est pas tout seul dans cette histoire puisqu'il a imaginé cet ambitieux projet en compagnie de son coéquipier au Stade toulousain, Pierre-Louis Barassi. Les deux joueurs de rugby se sont associés à Thomas Affre et Julien Mas pour imaginer ce restaurant à la déco moderne, "aux accents méditerranéens, dénommé Gaïa, situé au 24, rue Croix-Baragnon, la 'rue du luxe', dans un lieu chargé d'histoire", comme l'indique nos confrères.
C'est dans un ancien hôtel particulier du centre-ville de Toulouse qu'Antoine Dupont et ses associés ont imaginé ce beau projet, que le rugbyman, qui a fait partie des sportifs les plus recherchés sur Google en France avec Kylian Mbappé l'an dernier, ont décidé d'installer leur restaurant. "Cela faisait un moment qu'ils voulaient ouvrir une affaire ensemble à Toulouse. Ils attendaient juste de trouver la bonne opportunité et le bon endroit", explique Thomas Affre, en parlant des deux rugbymen.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la star du rugby se lance dans un tel projet. Il y a quelques années, avec son charmant et discret frère Clément, Antoine Dupont a ouvert le domaine de Barthas, qui accueille des groupes pour des mariages, des séminaires, des évènements en tout genre et peut même servir d'hôtel.