En début de semaine, Touche pas à mon poste a fait son grand retour sur C8 pour une nouvelle et treizième saison. C'est bien sûr toujours Cyril Hanouna qui est aux commandes du programme, et ce depuis 2010. L'animateur s'est, pour la rentrée, entouré d'anciens comme de nouveaux chroniqueurs, dont certains sont étonnants. Mais il a malheureusement également dû faire face à un départ de taille. En effet, l'un de ses complices, présent depuis les tous débuts de Touche pas à mon poste, a annoncé quitter son poste mardi 30 août 2022, à travers une série de tweets. Il s'agit d'Eric Mendes, l'historique chauffeur de salle du talk-show.
"Les copains, après 12 saisons sur TPMP j'ai décidé d'arrêter l'émission... Je tenais à remercier tout d'abord @Cyrilhanouna pour sa confiance durant toutes ces années, merci vraiment du fond du coeur", a-t-il adressé à Baba. Et de continuer : "Un merci à toutes les équipes de prod H2o, la régie C8, mes potos de la sécu, baba du ménage et toutes les équipes de l'ombre (sons, lumières, We clap...) Un grand merci au public qui venait tous les soirs c'était un plaisir de vous accueillir! Clap de fin! Je souhaite une excellente saison à Cyril et a tous les chroniqueurs biiiiiiiiiim!"
Eric Mendes avait beau évoluer dans l'ombre, il était très connu du public de Touche pas à mon poste et des téléspectateurs. C'est avec beaucoup de regrets qu'ils se sont donc résolus à lui dire au revoir. "Une bien mauvaise nouvelle pour tout le public qui t'adorait et surtout qui prenait un vrai plaisir à te voir gesticuler dans tous les sens pour nous aider à faire passer le temps", "Non sérieux... vraiment dégoûtée", "Je ne suis jamais venue en vrai mais ta joie de vivre à travers tes passages dans l'émission donnaient vraiment envie d'assister à TPMP", lit-on entre autres. Et tous les internautes ont fini par lui souhaiter une bonne continuation.
Eric Mendes a sans doute de belles choses qui l'attendent pour la suite. Outre sa carrière de chauffeur de salle, il est un reporter aguerri. En octobre 2021 paraissait par exemple son documentaire en Afrique intitulé La grande muraille verte et diffusé à l'époque sur Canal+ Pop.