Week-end noir pour l'équipe de Touche pas à mon poste ! Tandis que l'émission médias de Cyril Hanouna vient de réaliser une semaine record, et enregistrait même son record historique d'audience mardi dernier, voilà que deux chroniqueurs sont victimes d'un coup du sort.
A commencer par le chroniqueur Bertrand Chameroy... Ce dernier, recruté par Hanouna en 2012 pour proposer quotidiennement La Télé à Cham' puis Le Journal de Bertrand, s'est blessé lors d'un tournage avec le comédien et animateur Cartman (également connu sous l'identité de Sébastien Patoche). Diagnostic : épaule fracturée ! Sur Instagram, Bertrand Chameroy est apparu le bras en écharpe, avec en légende du cliché : "Les amis, pas de TPMP pour quelques jours... Je serai de retour avec une épaule toute neuve !"
Et d'ajouter, dimanche 8 novembre : "Les amis, pas de TPMP pour moi pendant quelques jours... Radios, repos et attelle, mais les copains vous préparent une émission de folie demain !"
Bertrand Chameroy n'est pas le seul à affronter un pépin de santé. Le comédien Issa Doumbia, qui intervient dans Touche pas à mon poste depuis la fin de saison dernière, était de passage à Cannes pour les NRJ Music Awards ce week-end. Un séjour mémorable sous bien des aspects : pour le meilleur... et pour le pire !
Sur les réseaux sociaux, il est apparu la jambe gauche dans le plâtre et assis sur un fauteuil roulant, visiblement à l'aéroport de Nice... "Retour des NRJ Music Awards. Je m'excuse auprès de vous mes amis mais là c'est plâtre pour 6 semaines", a-t-il commenté. Un terrible coup dur pour Issa Doumbia qui, en plus de son absence de TPMP, devra annuler plusieurs représentations de son spectacle qu'il jouait au Théâtre Les Feux de la Rampe du jeudi au dimanche depuis la rentrée.
Les autres chroniqueurs de Touche pas à mon poste vont devoir attendre patiemment la fin de la convalescence de leurs deux acolytes... Que les fidèles de l'émission se rassurent, la bonne humeur sera, malgré tout, toujours au rendez-vous !
Joachim Ohnona