Vexé par les remarques plutôt désobligeantes de Christophe Dechavanne sur son émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna n'a pas hésité à lui répondre. Ce lundi 29 septembre, sur le plateau de TPMP, l'animateur est revenu sur les propos tenus par Christophe Dechavanne à propos de son talk-show à succès lors d'une interview accordée à Daphné Bürki dans l'excellente émission Le Tube, sur Canal+.
"Je sais pas ce qu'il a avec nous, il est énervé, il nous aime pas. Il déteste être jugé", explique Cyril avant de rappeler le principe de son talk-show : l'analyse des émissions. "S'il a un problème avec l'équip,e, qu'il vienne ici, qu'on en discute. Si je peux lui donner un conseil : 'Arrête de nous regarder, mon chéri, ça te fait du mal.' Qu'il prenne des petits cachets !" Et d'ajouter : "Pour des gens qui n'ont que cinq ans de métier, visiblement, on a des infos quand même. Il a un problème avec l'émission. Il va prendre un petit cachet, il va aller dormir et ça va aller mieux ! Il sera en forme demain..."
Et même Gilles Verdez, qui a pourtant toujours admiré le célèbre animateur, n'a pas hésité à manifester sa déception. "Il y avait de la suffisance dans ses propos. Il devrait redescendre un peu sur terre et que ça dégonfle un peu", a lâché le chroniqueur.
Reste à savoir si Christophe Dechavanne, déjà taclé plus d'une fois par Enora Malagré, acceptera l'invitation de Cyril Hanouna afin d'enterrer la hâche de guerre...
Rappelons que Touche pas à mon poste avait révélé que TF1 préparait le retour de son célèbre animateur sur son antenne, dans un style qu'il maîtrise : le talk-show. Les chroniqueurs de l'émission avaient alors précisé que TF1 n'avait commandé qu'un seul numéro de ce nouveau programme, sans doute pour attendre les premières audiences avant de commander une salve plus conséquente et limiter ainsi la perte financière en cas d'échec.
Invité sur le plateau du Tube, ce samedi 27 septembre, Christophe Dechavanne, absent de l'antenne depuis le mois de mars, a livré quelques précieux détails au sujet de ce nouveau rendez-vous et en a également profité pour adresser un tacle furtif mais bien réel, tout en mettant un soin bien particulier à ne pas citer le nom de l'émission présentée par Cyril, attendant que la présentatrice le fasse pour lui. "Ça a été un peu développé dans une grande émission de débat en access prime time qui est dans le groupe Canal+, sur D8. (...) Je trouve ça drôle, des gens qui donnent leur avis et qui n'ont pas cinq ans de carrière... C'est rigolo !", s'est-il agacé. Il a également ajouté : "Il y a des connards qui disent que je n'aime pas les gens avec qui je travaille, ce sont vraiment des connards."
Touche pas à mon poste, du lundi au vendredi sur D8, à 18h40