

Journaliste politique pendant cinq saisons sur Canal+ dans Dimanche+, Anne-Sophie Lapix est revenue à des choses plus légères en prenant les commandes de C à vous en 2013. Chaque jour, à l'heure du dîner, elle reçoit sur son plateau des invités venus d'horizons divers pour discuter autour d'une table, dans un décor convivial de salle à manger. Malgré la concurrence toujours plus rude notamment sur la TNT, C à vous parvient à se maintenir autour du million de téléspectateurs.
Parmi les concurrents de C à vous, l'équipe de Touche pas à mon poste qui prend ses quartiers quotidiennement vers 19h10 pour deux heures de direct. Mercredi 4 mai, Enora Malagré, chroniqueuse de l'émission quotidienne présentée et produite par Cyril Hanouna, ne s'est pas privée de dire ce qu'elle pensait de la récente interview du comédien Benoît Magimel qu'Anne-Sophie Lapix recevait sur son plateau plus tôt cette semaine. Et, comme à son habitude, Enora Malagré n'a pas mâché ses mots...
"Benoît Magimel est en ce moment dans une période compliquée pour lui, dans le domaine du privé. Il venait pour la promotion de quelque chose. Anne-Sophie Lapix était plutôt assez mauvaise parce qu'il lui dit trois fois qu'il ne veut pas en parler parce qu'il faut attendre le jugement. Elle va le chercher à trois reprises pour récupérer une petite phrase qui va faire le buzz. De sa part, je trouve ça assez minable", s'agace Enora Malagré, avec le soutien d'un autre chroniqueur, Issa Doumbia. Et de conclure quelques instants plus tard : "C'est du journalisme people de bas étage, qui n'est pas à la hauteur d'Anne-Sophie Lapix."
Les faits auxquels Enora fait référence remontent au mois de mars : l'acteur, actuellement en promo pour la série Marseille diffusée sur Canal+, avait renversé une sexagénaire tandis qu'il opérait une marche arrière pour se garer. Il s'était inquiété du sort de la victime, légèrement blessée, mais la police l'avait malgré tout accusé de délit de fuite et relevé un défaut de permis de conduire.
Thierry Moreau, quant à lui, estime qu'Anne-Sophie Lapix fait son travail de journaliste. "D'autant qu'elle attaque par trois angles différents : l'accident de la route, la déclaration de son avocat et la drogue. Il répond qu'il n'a pas envie d'en parler et a été excellent. Mais elle a fait son boulot !", réplique le directeur de la rédaction de Télé 7 Jours. Ce dernier trouve du renfort du côté de Gilles Verdez : "On ne peut pas recevoir Benoît Magimel et ne pas lui poser cette question. Elle fait son boulot et le relance, elle est obligée ! Elle n'est pas du tout agressive, elle est dans son rôle."
À la veille du jeudi de l'Ascension, tous les programmes d'access ont noté des audiences en baisse : TPMP a fédéré 1 310 000 téléspectateurs, ce mercredi 4 mai, soit 6,6% du public.