![](https://static1.purepeople.com/articles/8/14/72/98/@/1584115-cyril-hanouna-annonce-que-nabilla-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Mercredi 10 septembre, Cyril Hanouna et son équipe recevaient Pierre Palmade et Benoit Dubois, actuel chroniqueur du Mag d'NRJ12 et candidat de Secret Story 4, dans Touche pas à mon poste sur D8. Mais avant de faire honneur à ses invités, l'animateur-producteur a fait une annonce de la plus haute importance : dès lundi, Nabilla intégrera l'équipe de TPMP !
Testée pendant trois mois
"Elle va rejoindre pendant trois mois la bande de Touche pas à mon poste. Je lui ai proposé de faire un essai. Ici, on n'est pas fan de télé-réalité et on s'est dit qu'il faudrait quelqu'un qui défende cette télé-là qui a beaucoup de succès. En plus, c'est quelqu'un qui a 22 ans, c'est intéressant autour de la table", a confirmé Cyril Hanouna avant d'enchaîner immédiatement sur les réactions que cette annonce risque de susciter : "Je sais qu'il y a des gens qui vont être contre sur Twitter. À votre avis, est-ce une bonne idée ou une mauvaise idée ?", a-t-il demandé aux téléspectateurs afin qu'ils réagissent sur les réseaux sociaux mais aussi à ses chroniqueurs.
Enora prête à s'embrouiller
Enora Malagré, qui n'est pas fan de télé-réalité ni de la bimbo, a été la première à réagir : "C'est une bonne idée car c'est quand même la grande prêtresse de la télé-réalité. Je vais pouvoir m'embrouiller avec quelqu'un qui vient de cet univers." Un premier avis positif qui a fait réagir Cyril Hanouna : l'animateur a rappelé à son équipe que beaucoup avaient déjà par le passé estimé qu'une telle option était mauvaise.
Parmi les chroniqueurs, Gilles Verdez a défendu Nabilla. "Elle vient de la télé-réalité, c'est intéressant. Elle aura un avis qui sera original", a-t-il lâché. Mais Enora a de nouveau réagi : "Elle n'aura pas d'avis. (...) Comme elle est bête, on va se foutre de sa gueule."
"Elle représente toute la télé que je déteste"
Celui qui a été de loin le plus sévère avec la star d'Allô Nabilla, c'est Christophe Carrière. "Elle représente toute la télé que je déteste. Elle représente une infime partie de la jeunesse et elle va parler de quoi, ici ? Son univers est restreint. Faisons-la venir comme invitée ou qu'elle aille sur le Mag sur NRJ12", a-t-il commencé avant de se faire recadrer par Cyril Hanouna. "Vous, vous venez du cinéma, vous avez aussi un spectre qui n'est très large. Ici, chacun a son univers", lui a rétorqué l'animateur avant de justifier la présence de chacun de ses chroniqueurs et de conclure : "Il ne faut être fermé comme vous l'êtes. Je lui ai fait passer un casting et j'ai trouvé qu'elle avait des choses à apporter."
Au moins de mai, nous vous informions en exclusivité que Nabilla avait déjà passé des castings afin d'intégrer son équipe sur Europe 1. Si elle n'a donc pas été gardée par la station de radio, l'animateur lui donne finalement sa chance sur D8.
Rendez-vous lundi à 18h40 sur D8 pour voir la grande première de Nabi-Nabilla dans Touche pas à mon poste !
Sarah Rahimipour