Trafic de stupéfiants : Regardez Jean-Luc Delarue faire son mea culpa !
Publié le 14 septembre 2010 à 23:16
Par Mimi M.
Jean-Luc Delarue fait son mea culpa le 14 septembre 2010 à l'issue de l'enregistrement de son émission Toute une histoire après sa garde à vue.
Jean-Luc Delarue avec Carole Gaessler aux Globes de Cristal ou il avait pété les plombs avec Yamina Benguigui...
Jean-Luc Delarue à l'enterrement de Claude Berri, un chagrin terrible pour l'animateur...
Jean-Luc Delarue avec Inès Sastre au temps de leur love story
Jean-Luc Delarue avec Elisabeth Bost, la mère de son fils Jean.
Jean-Luc Delarue à la conférence de rentrée de France Télévisions
Jean-Luc Delarue avec Elisabeth Bost, la mère de son fils Jean.
La suite après la publicité

Alors que ce matin à 6 h, Jean-Luc Delarue était interpellé par les policiers de la sûreté départementale de Nanterre et mis en garde à vue dans le cadre d'un important trafic de stupéfiants, il a été relâché vers 16h15 après une dizaine d'heures d'audition. Les policiers auraient trouvé à son domicile 16 grammes de cocaïne, le reste d'une livraison de 20 grammes qui lui aurait été faite la veille, par un des trafiquants présumés. Sept autres personnes, des trafiquants présumés également - mais aucun autre consommateur ? - ont été arrêtées en même temps que l'animateur. D'après les écoutes téléphoniques Delarue serait un très important consommateur, plus de 10 000 euros par mois, soit 150 à 200 grammes de cocaïne... pour sa conso personnelle ?

C'est donc en moto que Delarue a rejoint les studios de France 2 pour enregistrer dès 18 heures deux émissions de Toute une histoire, programmée tous les jours de la semaine à 13h15. C'est un Jean-Luc Delarue ému, à l'élocution saccadée, qui s'est expliqué à la fin de ses enregistrements, sur le plateau de son émission, entouré du public, quelques heures après la fin de sa garde à vue. C'est dans une étonnante vidéo confession, postée sur les plateformes de partage du web, que l'animateur s'est confessé.

Debout, derrière ses invités, en costume gris anthracite, Jean-Luc Delarue s'est adressé face à la caméra : "Je vais parler sans réfléchir et essayer de faire mes excuses à ceux que j'ai pu offenser ou décevoir. Je ne veux pas donner de mauvais exemple". La voix est presque chevrotante et l'émotion le saisit. "Parfois toutes les histoires de mes invités, je les prends en pleine poire. Parfois ça me protège", confie-t-il avant d'être interrompu par les applaudissements des spectateurs venus assister à l'enregistrement de l'émission et qui l'ont attendu jusqu'à 18 heures, stoïquement.

Celui qui s'était fait remarquer dès ses débuts sur le petit écran et derrière les micros par une élocution sans faille, anonne presque ses mots : "Je suis conscient que ce n'est pas bien pour la societé ni pour moi-même non plus", confie l'un des animateurs préférés (mais plus dans les premiers de la classe...) des Français qui connaît depuis plusieurs années une véritable descente aux enfers.

L'ex-présentateur de Ça se discute avoue ensuite "Je suis un traitement depuis quelques temps déjà" mais précise : "les choses arrivent dans le désordre si j'ose dire".

Il terminera sa confession, en insistant bien sur le fait qu'il veut garder la "confiance des téléspectateurs", sur ces mots : "Je crois en la deuxième chance si vous me la donnez" !

Et vous, vous en pensez quoi ?

À propos de
Mots clés
People France Télé Clash Justice Police Drogue France 2 Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jean-Luc Delarue enterré dans le secret : sa tombe a longtemps été introuvable !
Jean-Luc Delarue enterré dans le secret : sa tombe a longtemps été introuvable !
23 août 2024
Les 12 coups de midi : une candidate ose une vanne sur le physique de Jean-Luc Reichmann avant de lui demander... une faveur !
Les 12 coups de midi : une candidate ose une vanne sur le physique de Jean-Luc Reichmann avant de lui demander... une faveur !
30 juin 2024
VIDEO "Je les mets en garde..." : Jean-Luc Mélenchon s'agace et menace face à Caroline Roux dans L'événement play_circle
VIDEO "Je les mets en garde..." : Jean-Luc Mélenchon s'agace et menace face à Caroline Roux dans L'événement
25 juin 2024
Les articles similaires
Matthieu Delormeau sort du silence via ses proches : ils démentent qu'il ait tenté de mettre fin à ses jours (EXCLU)
Matthieu Delormeau sort du silence via ses proches : ils démentent qu'il ait tenté de mettre fin à ses jours (EXCLU)
7 juillet 2024
"De l'irrespect, des colères froides..." : l'attitude de Thomas Sotto dans les coulisses de Télématin dénoncée, l'animateur se défend
"De l'irrespect, des colères froides..." : l'attitude de Thomas Sotto dans les coulisses de Télématin dénoncée, l'animateur se défend
3 juillet 2024
Dernières actualités
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce ! play_circle
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce !
10:23
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité play_circle
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité
09:58
Dernières news