Alors qu'il a récemment repris les chemins de l'antenne avec Toute une histoire, à la mi-journée sur France 2, la rentrée de Jean-Luc Delarue ne se déroule pas vraiment comme l'animateur l'aurait souhaité.
En effet, selon RTL (écoutez ici), le boss de Reservoir Prod est actuellement en garde à vue, "la descente aux enfers" continue annonce la radio. Depuis des mois, la Brigade des Stupéfiants des Hauts-de-Seine enquêtait sur un important réseau de stupéfiants.
Avec notamment l'aide d'écoutes téléphoniques, les policiers de la brigade ont non seulement pu remonter les trafiquants, mais aussi quelques consommateurs réguliers, dont fait partie Jean-Luc Delarue. L'animateur appelait très régulièrement l'un des trafiquants et se serait approvisionné "en quantités impressionnantes" de cocaïne chaque mois, ce qui pour les enquêteurs laisserait à penser qu'il pourrait aussi en faire profiter "gratuitement" (?) des amis ou relations, ou encore organiser des soirées très... "stupéfiantes" !
Sur commission rogatoire d'un juge d'instruction des Hauts-de-Seine, la brigade des stupéfiants a décidé d'arrêter à 6h ce matin une dizaine de trafiquants, mais aussi ceux qu'elle considérait comme les plus gros clients, afin de recouper leurs informations.
Jean-Luc Delarue a donc été placé en garde à vue à la sûreté urbaine des Hauts-de-Seine, depuis 7 heures ce mardi matin. Si l'animateur n'est que consommateur, en dehors de la mauvaise publicité que cela lui procurera - on pourrait mieux comprendre ses différentes annulations d'enregistrements d'émission ou ses sautes d'humeur -, il ne risque pas grand-chose, et se trouve en garde à vue pour confirmer ou donner des détails aux policiers. Par contre, s'il est prouvé qu'il revendait sur ses propres achats de drogue, l'animateur peut risquer gros... très gros. Il est pour le moment considéré comme innocent ou simple témoin dans cette affaire.
A suivre...