Transformers 3 suivi de très près par deux esclaves français et délirants
Publié le 11 juillet 2011 à 23:17
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La bande-annonce de Case départ © Allocine
La bande-annonce de Transformers 3 : la face cachée de la lune
L'affiche du film Case départ
L'affiche du film Transformers 3
La suite après la publicité
Le blockbuster Transformers 3 a failli se faire dépasser par un film français pour les résultats de sa seconde semaine d'exploitation dans les salles de cinéma de l'Hexagone. La superproduction de Michael Bay a réalisé 485 745 entrées depuis le 6 juillet, tandis que Case départ, avec Fabrice Eboué et Thomas N'Gijol a fait le meilleur démarrage des nouveautés de la semaine avec 463 802 spectateurs selon Le Film français.

Dès la première séance parisienne, Case départ avait montré son potentiel en se plaçant en tête avec 2 313 billets vendus. Pour le box office du dimanche soir dans toute la France, il prend une énorme distance devant Il n'est jamais trop tard, réalisation de et avec Tom Hanks, ainsi que Julia Roberts (192 247 entrées). Les vacances scolaires sont un terrain favorable à la comédie réalisée par les deux artistes issus du Jamel Comedy show et Lionel Steketee, qui bénéficie aussi d'un bon bouche à oreille.

Transformers 3, sorti le 29 juin et plus gros démarrage pour un week-end de fête nationale américaine, a déjà dépassé le million d'entrées en France avec un score de 1,8 million mais avec une diminution de 53% par rapport à la semaine passée. Aux Etats-Unis, le film a récolté encore 47 millions de dollars de plus et est le plus gros succès de l'année outre-Atlantique, devant Very Bad Trip 2.

Pour Case départ, ce box office est une excellente nouvelle : serait-ce la surprise de l'été ? Ce long métrage raconte l'histoire de deux jeunes Antillais qui se retrouvent propulsés à la fin du XVIIIe siècle dans les champs de canne à sucre sous le joug d'un esclavagiste. Abordant un sujet délicat et casse-gueule, Case Départ met les pieds dans le plat et c'est particulièrement drôle. La presse est partagée, saluant soit une comédie familiale très drôle ou critiquant un film qui aligne les gags anachroniques et une mise en scène plate, mais le public est lui, au rendez-vous.
À propos de
Mots clés
Box-office Cinéma People France People USA Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
La vie reprend doucement à Douchy... Anthony Delon partage des images captées à l'intérieur de la propriété de son père play_circle
La vie reprend doucement à Douchy... Anthony Delon partage des images captées à l'intérieur de la propriété de son père
1 septembre 2024
Le prince Albert entouré d'Adriana Karembeu et de JoeyStarr avec un look inattendu, pluie de stars au Festival de Monte-Carlo
Le prince Albert entouré d'Adriana Karembeu et de JoeyStarr avec un look inattendu, pluie de stars au Festival de Monte-Carlo
15 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news