Koh-Lanta, La Légende, c'est fini. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la grande finale tant attendue a offert une issue exceptionnelle aux téléspectateurs. En raison des nombreuses tricheries durant le tournage de cette édition All Stars, la production a pris une décision radicale : pas de gagnant, et le chèque de 100 000 euros a été reversé au fonds Pour Bertrand-Kamal, ex-candidat du programme mort en septembre 2020 d'un cancer du pancréas. Claude et Laurent, les deux finalistes de cette saison, sont semble-t-il mêlés aux différents scandales. Ils auraient mangé en cachette sur le camp mais aussi participé à des dîners clandestins ! Sur Instagram dimanche 19 décembre 2021, Laurent répond à la polémique à sa façon.
Tout d'abord, en story, le charmant brun aux cheveux bouclés partage son évolution physique entre son arrivée en Polynésie française et la fin du jeu. Il s'affiche ainsi ultra-musclé, abdos en béton et bras bien gonflés. Puis, en vidéo, il affiche sa silhouette à son retour. Égratignures au niveau des jambes, des restes de tablette et surtout pas mal de kilos en moins, à vue d'oeil ! Aussi, Laurent a les joues creusées et une barbe blanche. Rappelons que juste avant la finale, les aventuriers encore en lice avaient eu la possibilité de se peser. En montant sur la balance, l'athlète avait eu la surprise de voir qu'il s'était délesté de 9 kilos ! "On voit quand même que j'ai bien morflé !", s'était-il exclamé. Une manière pour lui de répondre à ceux qui estiment qu'il n'a pas perdu beaucoup de poids du fait qu'il se serait gavé de frites, pâtes et pizzas en tout genre !
Pas de gagnant dans Koh-Lanta, La Légende, mais de belles relations humaines. C'est ce que Laurent retiendra. En légende d'une vidéo de moments de rigolade et d'amitié avec ses camarades apprentis Robinson, il assure qu'"elle est là, [sa] victoire" ! "Ma plus grande fierté n'est pas d'avoir gagné les poteaux et d'être allé jusqu'au bout. Elle est ailleurs. J'étais venu pour partager des émotions, pour m'éclater, pour rencontrer des gens, pour passer des moments inoubliables, pour répandre ma bonne humeur et pour tenter de faire oublier aux autres les difficultés", indique-t-il.
Et d'évoquer sa mère Aïcha, morte en janvier dernier après avoir contracté la Covid-19 : "J'ai aussi choisi de repartir sur Koh Lanta pour oublier toute la tristesse que j'avais au fond de moi avec le départ de ma Maman (Allah y rahma) [NDLR : "Que Dieu lui fasse miséricorde", formule employée en islam après un décès]. Ce fut chose faite et je remercie tous les aventuriers d'y avoir contribué." Enfin, Laurent évoque sans trop de détails les rumeurs de dîners clandestins et autres tricheries : "Pour le reste, à savoir ce que certains médias ont raconté, je le laisse de côté : il en faudra beaucoup plus pour m'arrêter." Et de préciser que l'aventure "continuera toujours" pour lui, avec son légendaire sourire !