La triste nouvelle a officiellement été confirmée sur les réseaux sociaux de Montgomery Gentry, duo country populaire aux Etats-Unis. L'un de ses deux membres, Troy Gentry, est décédé dans le crash d'un hélicoptère le 8 septembre, aux alentours de 13 h, dans le New Jersey. "C'est avec une grande tristesse que Joy Gentry, moitié du populaire duo country Montgomery Gentry, a tragiquement été tué dans le crash d'un hélicoptère qui s'est déroulé aux alentours de 13 h à Medford, New Jersey. Le duo devait se produire ce soir au Flying W Airport & Resort de Medford" a-t-il été posté sur Facebook dans la journée du 8 septembre. "Troy Gentry avait 50 ans", est-il également rappelé tandis que les circonstances de l'accident restent pour l'heure inconnues. Marié à Angie Gentry, le musicien était le papa de deux enfants Taylor et Kaylee, tous absents au moment de l'accident.
Sous le choc de la disparition soudaine de son compagnon de studio et de scène, John Michael Montgomery, l'autre membre de Montgomery Gentry, a réagi sur son compte Twitter. "C'est avec une immense tristesse et le coeur lourd que je viens d'apprendre la perte de mon ami de longue date Troy Gentry. Je chérirai à jamais les merveilleux souvenirs que nos avons partagés à chanter sur scène quand nous venions juste de débuter. Je prie pour sa femme Angie, leurs enfants, et toute leur famille. Je suis si désolé. Que dieu te bénisse mon ami. John Michael", a-t-il posté avec émotion.
Le monde de la country est durement touché puisqu'un autre chanteur est décédé. Il s'agit de Don Williams, mort à 78 ans des suites d'une maladie. La triste nouvelle a été officialisée par son porte-parole aux médias américains. Né au Texas, le chanteur populaire a accédé à 17 reprises à la première place des charts avec ses tubes country.