Dix ans après la publication du dernier opus de la série de romans paranormale et sentimentaux Twilight, la saga s'apprête à revenir. Le 23 octobre 2018, Stephenie Meyer – à qui l'on doit les quatre ouvrages du cycle – a pris à une séance de questions-réponses pour fêter les 10 ans de la fin de l'aventure sur page blanche. Les fans n'ont pas manqué l'événement et il y avait de nombreuses questions brûlantes sur leurs lèvres.
En premier lieu, où en est le projet Midnight Sun ? Derrière ce titre se cachait le 5e volet de la saga littéraire. À l'origine, il s'agissait d'un contrechamp du premier tome de la saga littéraire Twilight, Fascination, qui racontait l'amour impossible entre Bella Swan, une humaine, et Edward Cullen, un vampire, du point de vue de Bella. Midnight Sun racontera les mêmes événements, mais du point de vue d'Edward.
La modératrice Christine Riccio – qui est aussi une youtubeuse et une auteure en herbe – a publié une vidéo où Meyer évoque Midnight Sun, un projet sur lequel elle planche toujours mais qui sera un peu plus long que Fascination, le premier volet, "parce qu'il y a plus de personnages impliqués".
Mais ce n'est pas tout ! L'un des arcs narratifs fantasmés par les fans, c'est la suite de l'histoire entre Renesmée, la fille d'Edward et Bella, et Jacob, le loup-garou campé au cinéma Taylor Lautner. Stephenie Meyer a une histoire autour d'eux, laquelle s'était étiré "sur deux ou trois livres". Une potentielle trilogie en vue donc...
Quid du cinéma ? Robert Pattinson reprendrait-il son rôle d'Edward Cullen dans Midnight Sun si celui-ci venait à être adapté ? Mackenzie Foy, qui est la vedette d'une adaptation de Casse-Noisette prévue pour Noël, serait-elle partante pour donner la réplique à Taylor Lautner dans un spin-off autour de leurs personnages ? En septembre 2016, le studio en charge de Twilight, Lionsgate, était partant. "C'est une possibilité. Pas une certitude, mais une possibilité. Tout est dans les mains de Stephenie. Si elle veut raconter une nouvelle histoire en lien avec les personnages originaux, nous serons là pour elle", avait déclaré le codirecteur Patrick Wachsberger.