Il fut un temps où son nom était sur toutes les lèvres, et ses muscles dans tous les esprits. Cette époque, c'est celle durant laquelle la saga Twilight connaissait un succès fou, en librairies – coucou Stephenie Meyer – comme au cinéma ou à la télévision. Durant les premières minutes de la saga filmée, Taylor Lautner était peut-être légèrement passé inaperçu. Mais c'était sans compter sur le fait qu'il allait se construire une solide réputation en tombant la chemise, révélant ses atouts saillants sous les gouttelettes de pluie.
Entre le vampire et le loup-garou, Bella – Kristen Stewart – a vite fait son choix. Les spectateurs, en revanche, ont eu un peu plus de mal à se décider. Hélas, on a découvert Taylor Lautner au sein des films Twilight... et on l'a perdu depuis le dernier opus – la seconde partie de Révélation. Avant de devenir Jacob Black, le comédien avait dégoté quelques petits rôles dans des séries telles que Summerland ou Ma famille d'abord. La suite n'a pas été clémente pour l'Américain de 28 ans, disparu des radars depuis la deuxième saison – pas très réussie – de Scream Queens en 2016. Mais malheureux au jeu, heureux en amour : Taylor Lautner, que l'on a vu avec à son bras sa partenaire Billie Lourd jusqu'en 2017, s'épanouit sentimentalement auprès d'une jeune femme... qui porte le même prénom que lui.
On ne peut pas dire que la saga Twilight ait été négative pour tout le monde. Au contraire. Que l'on valide ou non les aventures de ces vampires qui brillent de mille feux au soleil, elles ont lancé un nombre de carrières assez incroyable. Fort de leur succès populaire, Robert Pattinson et Kristen Stewart se sont construits, chacun de son côté, une jolie filmographie mêlant films à gros budget et projets indie. Quant à Anna Kendrick, alias Jessica Stanley, elle est devenue la girl next door favorite du public et a obtenu la vedette de la trilogie Pitch Perfect. Comme quoi, il suffisait peut-être d'avoir les crocs...