Plus le temps passe, et plus Maya Thurman Hawke, fruit des amours d'Uma Thurman et Ethan Hawke, ressemble à sa mère. Une copie conforme comme on en trouve parfois à Hollywood, l'autre exemple probant en date étant Reese Witherspoon et sa superbe Ava.
Le 20 octobre, la star de Kill Bill et Pulp Fiction était à l'avant-première du film Une merveilleuse histoire du temps, réalisé par James Marsh, au Musée d'art moderne de New York. L'actrice de 44 ans aurait fait une apparition discrète si elle n'avait pas fait le show avec sa fille Maya, 16 ans tout juste. Force est de constater, pendant que les deux complices prennent la pose et enchaînent les grimaces pour le plus grand plaisir des photographes, qu'elles se ressemblent étonnamment.
Dans une robe azur, la jolie Maya semblait tout à son aise au côté de sa maman poule, visiblement très fun. Telle mère, telle fille, Maya a hérité des traits de sa maman, mais également de son allure et de sa grande beauté. En route pour être, comme son illustre mère, un ange glamour ? L'avenir nous le dira, mais la fille d'Ethan Hawke en prend la direction, elle qui enchaîne les apparitions sur red carpets.
Maya est la fille aînée d'Uma Thurman et d'Ethan Hawke, qui ont divorcé en 2004 après sept années. Le temps de mettre au monde Maya, mais également Levon Roan, 12 ans. En juillet 2012, Uma accueillait son troisième enfant, une fillette à l'identité pour le moins imposante : Rosalind Arusha Arkadina Altalune Florence Thurman-Busson, fruit de sa relation avec son désormais ex-fiancé Arpad Busson.
Alors qu'on lui prêtait il y a peu une romance avec Quentin Tarantino, dont elle est la muse, Uma Thurman semble en réalité vivre pleinement son célibat. À tel point que lors de la dernière Mostra de Venise, elle est allée soutenir son ex-mari Ethan Hawke en compagnie de leurs deux enfants.