On le sait, le cyclisme est un sport particulièrement dangereux et plusieurs coureurs tentent d'alerter sur les dangers de leur sport. Des stars de la discipline comme Julian Alaphilippe ne sont pas passées loin du drame et malheureusement, certains ont eu moins de chance, avec des chutes mortelles à vélo. Pour Nathan Van Hooydonck, la situation est bien différente. Présent sur le Tour de France lors des deux dernières éditions, le coureur belge de 27 ans vient de vivre un véritable cauchemar.
Coéquipier de Jonas Vingegaard au sein de l'équipe Jumbo-Visma, ce dernier vient d'être victime d'un terrible accident de la route du côté de Kalmthout, une ville située dans le nord de la Belgique. D'après les informations des médias flamands, ce dernier aurait été victime d'un malaise cardiaque alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture, dans laquelle se trouvait sa femme enceinte. Nathan Van Hooydonck a ainsi perdu le contrôle de son véhicule, causant un énorme carambolage en percutant une voiture au niveau d'un carrefour. D'après les dires de nos confrères, la femme du coureur cycliste est indemne, mais le sportif a rapidement été transporté à l'hôpital.
Si dans les premières heures son pronostic vital a été engagé, l'équipe Jumbo-Visma a rapidement donné des informations plus rassurantes à son propos. "Nathan est réveillé et ne souffre pas de blessures suite à l'accident de la route survenu plus tôt dans la journée. Son état de santé n'est pas critique", assure la formation néerlandaise dans des propos rapportés par Le Parisien, avant d'en dire un peu plus sur la suite des évènements : "Des examens médicaux complémentaires devront déterminer les raisons du malaise de Nathan au volant de sa voiture. Nous tenons à remercier tout le monde pour les messages et le personnel médical de l'hôpital pour les soins prodigués à Nathan et à sa famille."
Enceinte de 8 mois, la femme de Nathan Van Hooydonck s'en est donc sortie sans blessure ni problème majeur suite à ce terrible accident.