Le 26 mai 2024, leprince Albert et son fils le prince Jacques ont pu faire le tour d'honneur du circuit avant le départ du Grand Prix de Monaco diffusé à partir de 15 heures sur Canal +. Père et fils ont ainsi fait une promenade dans une superbe MacLaren décapotable avant le top départ.
Confortablement assis à côté de son papa, le fils de Charlene de Monaco âgé de 9 ans a pu profiter du paysage et surtout se faire acclamer par la foule, venue nombreuse pour assister à cette compétition, dont de nombreux membres de sa famille : Alexandra de Hanovre, Charlotte Casiraghi et son fils Raphaël Elmaleh ou encore Andréa Casiraghi.
Malheureusement, le début du Grand Prix de F1 a été marqué par un accident survenu peu de temps après le top départ. Alors que Carlos Sainz a crevé dès les premiers virages, un énorme accident est aussi survenu entre Sergio Pérez et les 2 Haas. "Le Mexicain a perdu le contrôle suite a un contact avec Kevin Magnussen (Haas). Nico Hülkenberg (Haas) a aussi été éliminé dans l'accident. Les pilotes vont bien. Le drapeau rouge a été déployé", ont indiqué nos confrères d'Eurosport.
Concernant les responsabilités, ils ajoutent : "Le replay du crash semble mettre en évidence une manoeuvre osée de Kevin Magnussen (Haas), qui a pris un risque important en tentant de doubler "Checo" Pérez. C'est désormais aux commissaires de la FIA d'établir les responsabilité. Le Danois, qui n'a plus que deux points sur sa superlicence, risque un suspension d'une course s'il est jugé coupable de l'accident."
"J'étais sur le côté de son arrière droit et il m'a bloqué contre le mur, nous nous sommes touchés. On pense dans ces cas-là que la personne va vous laisser une petite place et il ne l'a pas fait. Je ne sais pas ce que j'aurais pu faire de différent", s'est défendu Kevin Magnussen, sur Canal+.
Malgré cet accident et l'arrêt de la course, c'est finalement le pilote monégasque Charles Leclerc qui s'est imposé à domicile pour la toute première fois de sa carrière.