Pendant six saisons, les acteurs de la série Un, Dos, Tres ont fait vibrer le coeur des téléspectateurs de M6 lors de la diffusion française. Mais depuis la fin du programme en 2005, force est de constater qu'on les avait perdus de vue... Ils se sont réunis pour participer à une émission de divertissement en Espagne.
C'est sur la page Facebook de Beatriz Luengo (alias Lola dans la série) que l'on a pu en savoir plus sur ces retrouvailles inattendues. La chanteuse et jeune maman, qui est candidate dans l'émission Tu cara me suena (Un air de famille), a ainsi posté une vidéo d'elle et ses ex-collègues Monica Cruz (alias Silvia), Miguel Angel Munoz (qui incarnait Roberto) et Pablo Puyol (qui jouait Pedro), participant à l'émission El Hormiguero. "Aujourd'hui, c'est enfin les retrouvailles de Upa [le groupe de musique qu'ils formaient dans la série et en dehors, NDLR] dans @elhormiguero et nous allons tout vous dire : le secret des abdos de @miguelamunoz et @pablopuyol par exemple. C'étaient des retrouvailles PRESQUE parfaites, car il manquait @silvimarty pour qu'elles soient vraiment parfaites", a écrit Beatriz Luengo.
Sur Twitter, Miguel Angelo Munoz, vu en France il y a deux ans dans Danse avec les stars, semblait lui aussi heureux de ce moment. "C'était formidable de profiter de cette mini-réunion. Vivement la prochaine (et les nombreuses autres)", a-t-il écrit. Et d'ajouter plus longuement sur Instagram : "Seize années se sont écoulées depuis que nous nous sommes lancés dans le métier et, aujourd'hui, l'émission nous réunit sur un plateau ! C'est amusant de se retrouver à nouveau tous les quatre pour une interview et de voir que la vie ne nous a pas séparés. Je suis heureux et j'espère que pour les 20 ans de la série et du groupe, on se retrouvera tous ensemble pour célébrer les trois belles années qu'ont duré la série qui a marqué des générations dans plus de 65 pays !"
Au cours de l'émission, des images de la série ont été diffusées et ils se sont émus de voir Antonio, joué par Pedro Pena mort en 2014. Ils se sont aussi amusés de constater qu'à l'époque, tout était prétexte à mettre torse nu Roberto et Pedro !
Thomas Montet