Les fans de la série comico-musicale Un, Dos, Tres, diffusée en France sur M6 entre 2004 et 2005, sont en deuil : Pedro Peña, alias Antonio, est mort. Le comédien, âgé de 88 ans et qui souffrait depuis quelque temps de la maladie d'Alzheimer, est décédé le 2 octobre 2014.
C'est María Isabel Peña, la fille de l'acteur, qui a fait part de la triste nouvelle sur son compte Facebook. "Il est mort tranquillement et sans souffrance", a-t-elle indiqué. Rapidement, les messages de condoléances se sont multipliés. C'est ainsi que Miguel Angel Muñoz, ex-interprète de Roberto dans la série et actuel candidat de Danse avec les stars sur TF1, s'est exprimé. "Un autre coup du sort avec la triste nouvelle de la disparition de Pedro Peña. J'ai rencontré peu de gars comme lui. Je continuerai de l'admirer pour toujours", a-t-il écrit sur Twitter. Le beau gosse n'est pas le seul à avoir fait part de son chagrin puisque Beatriz Luengo, Lola dans la série, a déclaré sur le même réseau social : "Si quelqu'un me demandait de définir le terme attachant, attendrissant, je le ferais en deux mots : Pedro Peña. Mes condoléances à sa famille."
Autres figures incontournables d'Un, Dos, Tres qui sont aujourd'hui dans le chagrin : les actrices Natalia Millán, l'interprète d'Adela, et Beatriz Rico, qui incarnait Diana, deux professeurs de danse rivales dans le programme. "Je suis certaine qu'il y a de la musique là où tu es maintenant. S'il te plaît, Pedro, réserve-moi déjà une danse...", a déclaré la première. De son côté, la seconde a dit : "Triste fin de journée. Je viens d'apprendre pour Pedro Peña. Il était ce qu'on voyait à l'écran : le grand-père du tournage. Humble, gentil. Il ne se plaignait jamais. RIP."
Avant de jouer Antonio, le personnage attachant et parfois agaçant du concierge de l'école des arts de la scène Carmen Arranz, l'acteur Pedro Peña s'était illustré dans Medico de Familia. En raison de sa maladie, il avait été contraint de mettre un terme à ses activités de comédien.
Thomas Montet