Depuis que les footballeurs sont autorisés à quitter un club en échange d'une somme d'argent, on a vu de nombreuses raisons empêcher des négociations d'aboutir. Certains joueurs ont déjà fait faux bond en raison de leur compagne ou d'une offre de dernière minute d'un autre club. Il se peut également que la visite médicale ne se passe pas bien et les dirigeants décident alors de se rétracter, mais la raison qui pourrait pousser Fabinho à annuler son transfert à Al-Ittihad est tout bonnement invraisemblable.
Le footballeur brésilien est un joueur bien connu des amateurs du championnat de France puisqu'il a évolué plusieurs saisons à Monaco, avant de s'envoler pour l'Angleterre et l'équipe de Liverpool. Sous les ordres de Jurgen Klopp, le milieu de terrain est devenu l'un des meilleurs joueurs à son poste, mais l'offre du club saoudien est visiblement trop tentante. Avec un transfert estimé à 45 millions d'euros, on imagine que le sportif de 29 ans, à l'image de Cristiano Ronaldo avant lui, bénéficierait d'un salaire hallucinant en s'engageant pour le club qui compte déjà dans ses rangs Karim Benzema et N'Golo Kanté. Pourtant, il se pourrait bien que la venue de ce dernier capote au dernier moment en raison de ses chiens.
En effet, si l'on en croit le journaliste anglais Dave Ockop, spécialiste du club de Liverpool, il y aura un gros problème concernant les animaux de compagnie de Fabinho. Le Brésilien possède actuellement deux bouledogues français. Jusqu'ici, rien de problématique, sauf qu'en Arabie saoudite, cette race est interdite car considérée comme dangereuse et agressive. Selon les informations du journaliste, des négociations sont actuellement en cours pour savoir si le joueur pourra ou non emmener ses chiens avec lui, mais cette petite affaire retarderait la finalisation du transfert.
Une histoire pour le moins insolite, mais encore une fois, on peut voir la puissance financière des clubs saoudiens, qui sont en train de faire une véritable razzia en Europe. Après avoir récupéré Cristiano Ronaldo et en attendant peut-être Kylian Mbappé, le pays du Moyen-Orient a décidé de frapper fort dans ce mercato.