Chouchou et Loulou sont toujours d'attaque ! En effet, suite à la déprogrammation éclair de Caméra Café, M6 a décidé de s'armer d'une valeur sûre pour remonter ses audiences : Un Gars, Une Fille.
Démarrée le 18 janvier dernier, la nouvelle version de Caméra Café intitulée La Boîte du dessus n'a pas réussi à faire ses preuves. Avec seulement 1,4 millions de fans, le spin off de Caméra Café a déçu la chaîne mais aussi Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h. Il faut dire que la première édition, lancée en septembre 2001 et véritable succès télévisuel, était programmée à 20h40, heure où le reste des chaînes ne proposent que de la publicité. La boîte du dessus était face au monstre Plus Belle La Vie, et forcément le succès n'était pas garanti.
Mais hier, Jean Dujardin et Alexandra Lamy - fraîchement mariés - prenaient les commandes de la chaîne, et, apparemment, le démarrage est plutôt encourageant. Diffusée à 20h05, la série a captivé plus de 2 750 000 téléspectateurs, pour une part de marché de 10% sur l'ensemble de public, et 16,4% sur les femmes de moins de cinquante ans. Mais pas encore question de s'emballer...
En effet, à l'occasion de la retransmission des Jeux Olympiques de Vancouver, France 3 ne diffuse provisoirement plus Plus Belle La Vie ; l'audience d'Un Gars, Une fille est donc à prendre avec des pincettes. Alors au retour du Mistral, Un Gars, Une Fille auront-ils toujours la vie plus belle ?
Chloé Breen