La rentrée télé se précise et notamment pour BFMTV. Marc-Olivier Fogiel a envoyé un mail en interne afin d'annoncer les nouveautés de la saison. Un courriel que nos confrères de Puremédias ont pu consulter. Ces derniers partagent alors ce qui attend les fidèles téléspectateurs dès ces prochains jours.
Marc-Olivier Fogiel est encore directeur général de BFMTV et c'est en cette qualité qu'il s'est adressé à ses collaborateurs. Il a ainsi annoncé, comme l'indique Puremédias, la nouvelle émission d'info présentée par Benjamin Duhamel à 18h50 : Tout le monde veut savoir. Autre nouveauté, Tous contre Thréard, programme de débats avec Yves Thréard les vendredis à 19h. Ce n'est pas tout : "Le dimanche, Neila Latrous devient la cheffe d'orchestre de BFM Politique", annonce-t-il. Une promotion pour un départ ! En effet, Candice Mahout, cheffe du service culture connue pour sa chronique quotidienne Culture et vous quitte le navire. "Je souhaite bonne chance à Candice Mahout qui partira en octobre pour de nouvelles aventures", écrit le journaliste. La jeune femme officiera prochainement dans Bonjour !, la matinale de TF1 présentée par Bruce Toussaint. A l'antenne de BFMTV, c'est Steven Bellery, présenté comme "excellent journaliste culture au carnet d'adresses bien rempli" par Marc-Olivier Fogiel, qui prend sa place.
Autre grande nouveauté : l'arrivée prochaine de BFM2 ! L'animateur de 55 ans présente alors "une chaine 100% digitale, 100% inédite sur laquelle vous retrouverez tous les grands évènements en live que nous n'avons pas forcément la place de traiter ainsi que le travail de nos reporters sur le terrain". Et de préciser que cette nouvelle chaîne aura "son site, ses réseaux sociaux, ses vidéos natives, ses podcasts et sa radio DAB+ dotée d'un nouveau studio".
Cela fait déjà cinq ans que Marc-Olivier Fogiel est directeur général de BFMTV. Et il tire alors sa révérence. En effet, il sera prochainement remplacé par Fabien Namias, directeur général adjoint de LCI, comme annoncé en juillet dernier. Dans son mail, il évoque alors son départ : "J'ai été sensible aux dizaines de messages très personnels que vous m'avez envoyés, soulignant un engagement constant pour notre chaine qui s'est tant transformée en 5 ans." Et d'ajouter : "Une chaine solide, tournée vers l'avenir, indépendante de toute pression. Une chaine qui fait du journalisme sans entrave, sans parti pris ni oeillères." Enfin, il précise être "en collaboration étroite avec la future équipe dirigeante, pour qu'au-delà de cette transition, le développement de BFMTV se poursuive".
Et quel développement ! Les audiences de BFMTV se portent bien et la chaîne a même explosé tous les records sur la couverture des obsèques d'Alain Delon. Entre 15h30 et 18h20 samedi 24 août, jour de l'ultime voyage de la star à Douchy, ils étaient en moyenne 548 000 et 3,8 millions en cumulé devant leur poste soit 6,8% de part de marché sur les téléspectateurs âgés de 4 ans et plus. Un très joli score qui a permis à BFMTV de creuser l'écart avec ses concurrentes, et notamment CNEWS.