
Alain Delon, l'iconique acteur du Guépard, disparu le 18 août à l'âge de 88 ans, a été inhumé dans la stricte intimité dans sa propriété de Douchy, située dans le Loiret. La cérémonie célébrée par Mgr Di Falco a réuni ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon ainsi qu'une quarantaine de proches de l'icône, triés sur le volet. Tous lui ont rendu ensemble un ultime hommage, dans la petite chapelle de la Brûlerie, loin des projecteurs, comme, le monstre sacré du cinéma le souhaitait.
Les convives du clan Delon sont arrivés aux alentours de 13h30 comme l'a rapporté Le Parisien avant de partir bien plus tard, et parmi eux, Daniel, qui pendant 25 ans, fut le chauffeur d'Alain Delon. Malgré son immense chagrin, il a accepté de témoigner au micro de BFMTV. "La cérémonie était trop dure", a t-il rapporté. "Vous êtes dans un milieu où Delon a vécu, moi j'ai tout un passé de 25 ans ici. Retrouver tous ces lieux, j'avais des images qui me revenaient".

C'était compliqué
Submergé par l'émotion, Daniel a naturellement replongé dans ses multiples souvenirs. "Vous aviez le cercueil qui étaient là, au milieu des invités, et c'était compliqué", a t-il ajouté, en toute transparence avant de dévoiler d'autres détails des funérailles d'Alain Delon. "Il y avait un très bel hommage d'Anthony. Pas de papiers, rien, il a parlé avec son coeur".

Face caméra, ce dernier a également confié que la musique du Clan des Siciliens, oeuvre cinématographique et incontournable dans laquelle Alain Delon s'est illustré dans les années 60, avait notamment été mise à l'honneur. Mais pas seulement ! "Au milieu de la cérémonie, ils ont mis Deux hommes dans la ville (film dans lequel Alain Delon a joué en 1973 ndlr), et là aussi, c'est toujours de grands classiques", a ainsi conclu Daniel, le coeur lourd.
Des fans d'Alain Delon amassés aux portes de son domaine se sont également recueillis pendant plusieurs heures pour saluer sa mémoire ce samedi. Des admirateurs venant de tout l'Hexagone ont tenu à déposer eux-mêmes des gerbes de fleurs ou écrire un mot de soutien sur les nombreux registres de condoléances mis à disposition au public.