Célèbre présentateur de Fox News, Eric Bolling vit des moments terribles : quelques heures après avoir dû quitter le network américain en raison d'un scandale de harcèlement, il a fait face le 8 septembre à la mort de son fils, Eric Chase Bolling Jr., 19 ans. Une nouvelle dramatique annoncée par le site TMZ qui indique qu'il s'agirait d'une overdose. L'animateur vient de réagir sur Twitter : "Adrienne et moi sommes dévastés par la perte de notre fils bien-aimé... Les circonstances ne sont pas claires. Les autorités nous ont informés qu'il n'y a aucun signe de quelconque violence qu'il se serait infligé. L'autopsie aura lieu la semaine prochaine. Merci de respecter notre deuil."
D'après le célèbre site américain, le fils d'Eric Bolling avait des difficultés à faire face aux problèmes de son père et était très embarrassé par les accusations portées contre lui. Les équipes de Fox News ont présenté leurs condoléances à Eric Bolling et sa famille : "Eric Chase Jr. était un jeune homme merveilleux et nous transmettons nos pensées et prières à toute sa famille." Au mois de juin, Eric Bolling avait posté une tendre photo avec son fils à l'occasion de la fête des pères...
Série de scandales au sein de Fox News
Figure cathodique populaire, Eric Bolling a été remercié après avoir été accusé de harcèlement sexuel, la troisième affaire du genre en un peu plus d'un an pour la chaîne d'information à la ligne éditoriale conservatrice.
Début août, le site d'information en ligne Huffington Post avait affirmé que le présentateur de l'émission The Specialists Eric Bolling avait envoyé à au moins trois collègues femmes plusieurs textos contenant une photo de parties génitales. L'envoi des messages remontait à plusieurs années, selon le site d'information. La direction de Fox News avait suspendu le présentateur quelques heures plus tard et annoncé le lancement d'une enquête menée par des avocats extérieurs à la société. D'après la chaîne, sollicitée par l'AFP, ces conseils ont mené "un examen confidentiel de ces allégations", a indiqué une porte-parole, sans plus de précision quant aux conclusions.
Le départ d'Eric Bolling, dont l'émission a été supprimée, intervient après une série d'autres scandales qui ont frappé la chaîne depuis l'an dernier. En juillet 2016, le fondateur et patron de Fox News, Roger Ailes, avait été contraint au départ par des accusations de harcèlement sexuel. En avril 2017, c'est le présentateur vedette Bill O'Reilly, locomotive des audiences de la chaîne qui a révolutionné l'information télévisée, qui a dû quitter Fox News pour les mêmes raisons. En juillet, le directeur des programmes de la chaîne Fox Sports, également filiale du groupe 21st Century Fox, avait été licencié après avoir été soupçonné de comportements déplacés.