Les téléspectateurs et fans du feuilleton Un si grand soleil seront bientôt orphelins d'un célèbre personnage. Lors d'une interview accordée à nos confrères de Télé Poche, la comédienne Emma Colberti, qui incarne la professeure de Français Eve Prodi dans la série, a fait des confidences surprenantes sur le sort de l'un de ses camarades. D'après elle, Stéphane Monpetit, qui prête ses traits à Eliott Faure (son fils dans la série) serait sur le départ. "J'espère qu'il ne s'agit pas d'un départ définitif. Je l'adore humainement et professionnellement. Ça va lui faire du bien de prendre un peu l'air, mais je suis certaine qu'il va revenir. On va trop lui manquer !", a-t-elle déclaré dans les pages du magazine télé.
Pour l'heure, cette information n'a pas été confirmée par la production ou l'acteur de 24 ans. Mais on voit mal comment la maman de Baptiste (28 ans) aurait pu se tromper.
Ce départ surprise du feuilleton de France 2 n'est pas le premier. En octobre dernier, Naïma Rodric, qui incarnait Lucille Salama depuis 2018, a pris tout le monde de court en abandonnant son rôle, à la surprise générale.
Après plusieurs histoires d'amour, la mère d'Eliott a trouvé la sérénité dans les bras du Capitaine Manu Léoni (Moïse Santamaria). Un coup de foudre qui bouleverse les fans et sur lequel l'ancienne compagne de Sangamore Stévenin s'est épanchée : "Jusque-là, Eve avait une propension à être attirée par les histoires compliquées. Son ex-mari, André Faure, était un pervers narcissique, elle a ensuite rencontré un malfrat, Bruno Serrat. Puis, Virgile qui, sur le papier semblait équilibré mais qui a vrillé à la mort de sa fille Léa (...) Eve arrive à un stade où elle a renoncé à se faire mal. Elle flashe sur Manu parce qu'elle est touchée par cet homme qui s'inquiète pour sa fille."
La comédienne de 48 ans a déclaré avoir pris beaucoup de plaisir à jouer avec Moïse Santamaria : "J'ai beaucoup appris à son côté. C'est un partenaire très agréable à l'écoute, et c'est un homme riche intellectuellement. On était tous les deux d'accord sur la façon d'aborder la relation de nos personnages. Aucun de nous ne voulait qu'Eve materne Manu. Il nous semblait important de les installer dans quelque chose de léger et d'équilibré."