C'est "un trésor national", comme l'a souligné une source au magazine People, qui vient de s'envoler pour la somme de 31 millions de dollars. En effet, l'une des maison de Palm Beach, en Floride, ayant appartenu à l'ancien président américain John F. Kennedy, a été rachetée par Jane Goldman à John K. Castle et sa femme Marianne, propriétaires de la demeure depuis plusieurs années.
La résidence, connue des Américains sous le nom de Winter White House, s'étend sur une impressionnante surface habitable de 1425 m² et comprend pas moins de onze chambres à coucher et seize salles de bain ainsi qu'une piscine et un accès à la plage. L'ex-président démocrate s'y rendait régulièrement en vacances pendant l'hiver avec sa femme Jackie et leurs enfants Caroline et John Jr., la demeure ayant appartenue à son père Joseph depuis les années 1930. Le clan Kennedy a vendu la maison aux époux Castle en 1995 pour seulement 4,9 millions de dollars.
Dans le livre Mrs. Kennedy and Me, de Clint Hill, on apprend quelques anecdotes sur cette maison : c'est par exemple à l'initiative du président américain, qui se prélassait sous le soleil au bord de sa piscine, que ses agents des services secrets ont pu porter des vêtements légers provenant directement de sa garde-robe ; c'est dans cette maison que Caroline, âgée de trois ans, a préféré faire de la peinture plutôt que de regarder à la télévision la cérémonie d'investiture de son papa et c'est dans les jardins de la demeure que Jackie bronzait quelques jours avant chaque édition du Bal annuel de la Maison Blanche.
Thomas Montet