A l'occasion de ce mercredi de sorties en salles, le suspense n'a pas duré longtemps à l'occasion de la première séance parisienne. Transformers 3 : La Face cachée de la Lune a en effet déferlé sur les écrans de la capitale et déjà séduit 5 140 spectateurs ! Monumental !
Le troisième volet de la guerre oppposant les Autobots aux Decepticons, toujours mis en scène par Michael Bay, réalise donc un démarrage tonitruant en cette période estivale, et offre un triomphe à la ravissante Rosie Huntington-Whiteley pour ses premiers pas au cinéma en compagnie de Shia LaBeouf.
L'histoire : Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C'est la guerre qui menace aujourd'hui notre Terre ; une guerre d'une telle ampleur que l'aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.
Sur la deuxième marche du podium, nous retrouvons My Little Princess, avec Isabelle Huppert, qui enregistre 910 entrées, alors que le podium est complété par Nicostratos Le Pélican, qui réalise un joli démarrage avec 803 entrées.