Journée chargée jeudi 8 septembre à l'US Open...
Suite aux annulations liées à la pluie et les coups de gueule des stars Rafael Nadal, Andy Murray et Andy Roddick, les organisateurs avaient prévu un grand nombre de matches. Après avoir déserté les travées de Flushing Meadows, les people sont bien évidemment revenues dans les gradins applaudir les stars de la raquette.
Comme à son habitude, Serena Williams a pu bénéficier du soutien d'un public acquis à sa cause. La cadette des soeurs Williams, dont l'aînée Venus a dû renoncer suite à la découverte d'une maladie rare, retrouve tout au long de ce tournoi le niveau qui avait fait d'elle une numéro un mondiale. Mais, sous les yeux de la jeune mariée Kim Kardashian revenue d'une lune de miel très romantique accompagnée d'une habituée de l'US Open, la chanteuse Ciara et de sa très bonne amie Lala Anthony (femme de la star de basket joueur des Knicks de New York Carmelo Anthony), Serena s'est qualifiée pour les demi-finales où elle affrontera la très effrontée numéro un mondiale, Caroline Wozniacki.
Encouragée par la pulpeuse Kim Kardashian qui rêve de maternité, l'Américaine a dû batailler tout le premier set avant de prendre la mesure de son adversaire, Anastasia Pavlyuchenko et s'imposer sous le soleil en deux sets (7-5, 6-1 en 1h19).
Et si les trois miss ont pu bénéficier d'un soleil enchanteur, d'autres stars ont eu le droit à de la pluie en attendant la confrontation entre le roi Roger Federer et le Français Jo-Wilfried Tsonga... La diva de la soul Aretha Franklin avait prévu le coup et s'est abritée sous un parapluie. Ce qui n'était pas le cas de Matthew Perry, sorti de sa cure de désintoxication. L'ancien Friends, qui a repris le chemin des studios, semble s'être débarrassé de ses vieux démons grâce à la compagnie de la charmante Lizzy Caplan, révélée dans Cloverfield. Les deux acteurs semblaient très proches l'un de l'autre et s'ils ont montré quelques signes d'intérêt pour la rencontre qui se déroulait, ils ont surtout passé leur temps à discuter... Et tant pis pour le match qui aura vu Roger Federer s'imposer sans forcer face à Jo-Wilfried Tsonga en trois sets (1h53), malgré la pluie.