Matthew Perry est toujours à la recherche de son second souffle. On s'en souvient, l'acteur qui interprétait l'inénarrable Chandler Bing dans la mythique série Friends, qui a révélé Jennifer Aniston et Courteney Cox, avait sombré dans l'enfer de l'alcool et des médicaments. Il avait notamment effectué des séjours en rehab en 1997 et 2001. Les fans de la série se souviennent de son visage bouffi lors de certaines saisons et de ses subites prises de poids. Force est de constater que ses vieux démons ne l'ont pas lâché, mais fort heureusement, son humour pince-sans-rire non plus.
Se confiant à propos de sa future cure de désintoxication sur le site TMZ.com, Matthew Perry a déclaré un peu à la façon de son personnage dans Friends : "Je prévois de partir pendant un mois pour me focaliser sur ma sobriété et poursuivre ma guérison. Faites-vous plaisir et n'hésitez par à vous moquer de moi sur le web !" La bonne nouvelle, c'est que cette fois, sa décision semble préventive.
Un ami de l'acteur a partagé son optimisme sur le site People.com : "Il n'y a pas eu de rechute. L'acteur avait prévu de faire un bref séjour en cure." Voilà des propos bien rassurants. Car professionnellement, la nouvelle série dans laquelle Matthew Perry joue un quadra en pleine crise au côté de la copine de son pote Matt LeBlanc va mal. Mr. Sunshine enregistre des audiences décevantes de l'autre côté de l'Atlantique et risque l'arrêt.
Espérons que les choses s'arrangent pour l'hilarant Chandler Bing et pour tous ses fans. Courage !