Il semblerait que les stars hollywoodiennes aient déserté Los Angeles et investi les planches de Deauville à l'occasion du Festival du Film Américain.
Mais New York accueille également son lot de célébrités à l'occasion de l'US Open... Et à chaque apparition d'un joueur ou d'une joueuse américaine, les gradins se remplissent, à l'image d'un Alec Baldwin amoureux comme au premier jour.
Et ce lundi 5 septembre, c'est Serena Williams qui a eu les honneurs du public de Flushing Meadows. Alors que sa soeur Venus a dû déclarer forfait suite à la découverte d'une maladie rare, Serena renaît de ses cendres et affiche un niveau de jeu digne de ses plus belles années. Les stars sont donc venues en masse pour applaudir l'ancienne numéro un mondiale, aujourd'hui 27e au classement WTA. Dans les gradins, la star du basket US Kevin Garnett a eu le droit à une standing ovation. Loin de son jardin de Boston où il évolue avec les Celtics, le basketteur a pu constater l'affection que lui portent les Américains... Le réalisateur Spike Lee était également de la partie, tout comme la chanteuse Ciara. Les deux stars ont pu apprécier la performance de la joueuse, triple vainqueur de l'US Open, et ne se sont pas privées d'encourager et d'applaudir chaleureusement l'Américaine.
Autre supportrice de choix pour Serena Williams, la belle Blake Lively. Sans son boyfriend, le très convoité Leonardo DiCaprio, l'actrice de retour à New York pour les besoins de la saison 5 de Gossip Girl avait pris place dans les gradins avec la créatrice de bijoux Lorraine Schwartz et une amie. Les trois filles avaient l'air peu intéressées par le match qui a tout de même vu Serena poursuivre sa route en disposant de la Serbe Ivanovic en deux sets (6-3, 6-4)...
Tout comme Amanda Seyfried... L'actrice, révélée dans Mamma Mia, n'avait d'yeux que pour une bouteille de champagne et un bel inconnu. Récemment séparée de Ryan Phillippe pour l'énième fois, la jeune femme de 25 ans avait en effet remplacé son fidèle compagnon par un bel hidalgo. Si le public se passionnait pour le match qui opposait le Français Jo-Wilfried Tsonga à l'Américain Mardy Fish, Amanda Seyfried préférait la compagnie d'un verre de champagne et de son apollon. Ryan Philippe semble désormais faire partie du passé d'Amanda, qui sera prochainement à l'affiche de The Wedding aux côtés de Robert de Niro.
Et au cas où le résultat l'intéresserait, le Français Jo-Wilfried Tsonga s'est offert son premier quart de finale à l'US Open en écartant Mardy Fish au terme d'un match accroché (6-4, 6-7 [5], 3-6, 6-4, 6-2 en 3h45)...