Depuis qu'elle a retrouvé la forme, dans tous les sens du terme, Serena Williams se pose en sérieuse candidate au titre à l'US Open.
Si l'Américaine a été touchée moralement par l'annonce de la retraite de son complice Andy Roddick, elle peut néanmoins compter sur un soutien de poids en la personne d'Eva Longoria, une amie de longue date qui la suit durant cette quinzaine new-yorkaise.
L'ex-Desperate Housewives était déjà présente pour le match du troisième tour de Serena Williams, et les deux jeunes femmes se sont retrouvées dans la coulisse du tournoi pour une photo souvenir qu'elles ont postée sur Twitter. Ce 3 septembre, l'actrice était de retour sur le sol américain après son tour d'Europe où elle était venue soutenir plusieurs associations.
Elle a ainsi pris place dans les tribunes du Arthur Ashe Stadium, où elle a pu assister à la balade de sa compatriote face à la pauvre Andrea Hlavackova (balayée 6-0, 6-0), offrant une place en quarts de finale à Serena Williams qui, après son doublé en or aux JO, retrouve le sourire et le succès. "Je retrouve mon tennis, ce qui est bon signe car j'aime toujours élever mon niveau en deuxième semaine", confiait-elle après ce match où elle n'aura eu aucune pitié pour son adversaire du jour. "On ne peut pas laisser à son adversaire une chance de revenir car un match n'est jamais fini avant qu'on se soit serré la main au filet, poursuivait-elle. Un come-back est toujours possible. Donc je ne voulais pas lui laisser la moindre opportunité. En plus, elle a vraiment résisté jusqu'au bout, ce que j'ai trouvé très bien. Il n'y a rien de facile de toute manière. Je n'ai jamais dit 'oh que c'était une adversaire facile' après un match."
Toujours est-il qu'Eva Longoria, lunettes de soleil et chapeau de circonstance, a vécu avec passion le match de son amie, mitraillant à l'aide de son appareil photo les coups puissants de Serena. Toujours aussi élégante dans un jean et un gilet blancs contrastant avec un petit haut bleu klein, un look très estival, la comédienne affichait un sourire heureux et n'a pas manqué de saluer les fans, volant la vedette à son amie... Une journée parfaite pour les deux filles qui auront sans nul doute célébré comme il se doit la victoire de la joueuse, qui affrontera la revenante Ana Ivanovic.