Artiste aux multiples talents, Usher va prochainement faire son retour au cinéma. Le célèbre chanteur et danseur est en effet au casting du film Hands of Stone, un biopic retraçant la vie du célèbre boxeur Roberto Duran, aux côtés de Robert De Niro et Edgar Ramirez pour le personnage principal. Pour ce long-métrage, le réalisateur Jonathan Jakubowicz l'a choisi pour incarner le grand rival du héros aux "mains de pierre", Sugar Ray Leonard, véritable légende des rings des années 80 aujourd'hui âgée de 57 ans.
A l'instar de Will Smith, qui avait interpréter Muhammad Ali dans le fameux biopic, Usher a lui aussi suivi un entraînement draconien pour être physiquement crédible dans le rôle. Un travail spécifique qui a duré un an mais qui n'est pas encore terminé. L'interprète du tube Yeah! doit en effet perdre encore 11 kilos selon le magazine Billboard. Le juré de The Voice a désormais jusqu'au mois d'octobre pour les perdre, date à laquelle débutera le tournage au Panama. Hands of Stone débarquera ensuite dans les salles obscures en 2014.
Ce film est d'ailleurs loin d'être le premier pour Usher qui, bien qu'on l'oublie parfois, est aussi comédien depuis le début de sa carrière. En 1998, l'artiste avait joué dans l'inoubliable The Faculty, puis dans Elle est trop bien, en marge d'apparitions à la télévision comme dans Amour, Gloire et Beauté ou Sabrina, l'apprentie sorcière. Récemment, d'autres chanteurs ont voulu également s'essayer au cinéma comme Rihanna dans Battleship ou encore Rita Ora dans Fast & Furious 6.