Valeria Bruni-Tedeschi, sera, le 9 juin prochain, à l'affiche du film Les Mains en l'air, de Romain Goupil, un projet fort qui traite du thème des sans-papiers.
Interrogée par L'Express Styles, la comédienne de 45 ans, soeur de Carla Bruni et donc belle-soeur de Nicolas Sarkozy, a confié : "J'ai toujours aimé jouer des personnages qui s'interrogent sur le bien et le mal... Tourner avec des cinéastes qui posent des questions d'ordre moral, comme Mimmo Calopresti ou François Ozon."
Concernant la prise de position de Cendrine, la femme qu'elle incarne dans le long métrage, et le fait que cela puisse la mettre en porte-à-faux vis-à-vis de sa famille, elle a révélé : "Je fais mon travail, je parle des sans-papiers et le mari de ma soeur ne pense pas comme moi. Les membres d'une famille n'ont pas forcément les mêmes idées ! On a des convictions différentes, on s'engueule, on dîne ensemble et on s'aime. Où est le problème ?"
Elle s'est également exprimée à propos de son rôle de maman (elle a adopté une petite Céline, 1 an et demi, avec son compagnon Louis Garrel), mais également de sa vision de la famille en général. "Bien sûr que j'ai cultivé le rêve de la petite famille parfaite, mais j'ai dépassé cet idéal. Je trouve plus gai d'être dans le principe de réalité. Le fait d'avoir une famille, c'est très doux. Même si elle est bancale, imparfaite, même si on n'est pas mariés, même si on voulait dix enfants et qu'on n'en a qu'un...", a-t-elle détaillé.
Valeria, qui planche sur le scénario d'un troisième long métrage, est bien dans sa vie, heureuse en famille et toujours aussi talentueuse et touchante sur grand écran...