Valérie Bonneton, actuellement à l'affiche de la pièce de théâtre L'amour, la mort, les fringues, et du long métrage Propriété interdite, est de plus en plus sollicitée. Ses prestations dans la série Fais pas ci, fais pas ça (France 2) et dans le succès Les Petits Mouchoirs, ont réaffirmé son talent et boosté sa carrière.
Interrogée par le magazine Femme Actuelle, la comédienne caméléon âgée de 40 ans a évoqué son début d'année de folie, mais également sa relation avec l'acteur François Cluzet, papa de ses deux enfant (Joseph, 9 ans, Marguerite, 4 ans), de qui elle est aujourd'hui séparée.
Concernant son côté tête en l'air, elle a lancé en riant : "Mon ex était d'une patience infinie avec moi. En un an, j'ai perdu cinq Iphone ! (...) J'ai un côté miss catastrophe." A propos de la gestion du quotidien familial, elle a dévoilé : "François et moi avons bien géré notre séparation. On vit toujours dans le même immeuble. C'est génial pour les enfants. Ils vivent bien la situation."
A propos du fait qu'elle et son ancien bien-aimé incarnaient un couple en pleine crise dans Les Petits Mouchoirs, elle a confié : "Nous avions déjà joué ensemble. C'est un régal de pouvoir dire des choses très dures qu'on n'ose pas dire dans la vie (rire). La réalité a dépassé la fiction. On s'est séparés quelques jours après la sortie du film..."
Côté coeur, elle a réaffirmé que le célibat lui convenait bien. "J'ai perdu 4 kilos, j'ai envie d'être plus sexy. Je vous dis ça mais je crois que j'en ai un peu marre des hommes. J'ai envie de prendre un peu de temps pour moi et de profiter de ma vie de célibataire."
Celle qui attend avec hâte le tournage de la saison 4 de Fais pas ci, fais pas ça a conclu en déclarant : "Sur un plan personnel, je vais être marraine pour la première fois d'une association, Leucémie espoir. Ça me tient très à coeur."