En mars dernier, Valerie Harper révélait être en phase terminale d'un grave cancer du cerveau, une maladie rare et incurable la condamnant à une fin proche. Une annonce bouleversante d'autant que les médecins ne lui donnaient alors jusqu'à juin. Quelques semaines plus tard, l'actrice américaine de 74 ans, face au destin, faisant preuve d'un courage immense, commençait alors à faire des adieux au monde.
Pourtant, cinq mois plus tard, la fatalité n'a pas eu le dessus et aujourd'hui, la star (connue pour son rôle dans la célèbre série The Mary Tyler Moore Show) semble avoir regagné un peu de forme et surtout de force. Incroyable mais vrai, son nom vient en effet d'être ajouté au casting de l'émission Danse avec les stars, version américaine ! Pour couronner le tout, un récent scanner lui a redonné espoir. "Je dirais que nous sommes proches de la rémission, c'est un pied-de-nez au destin", a commenté son docteur, le neuro-oncologue Jeremry Rudnick, jeudi dans le Today Show.
Voilà un sacré pied-de-nez à la tragique situation à laquelle elle est tristement confrontée. Car non seulement, Valerie Harper a défié le diagnostic des médecins qui, en mars dernier, avaient assuré qu'elle n'avait plus que trois mois à vivre mais en plus, l'actrice s'apprête à réaliser un exploit : participer au show télé culte dans lequel une poignée de célébrités se glissent dans la peau de danseurs professionnels.
Selon TMZ, Valerie Harper rejoint ainsi la cuvée 2013 de l'émission et valsera aux côtés d'autres grands noms comme Amber Riley (de la série Glee), l'actrice Leah Rimini (qui a fait grand bruit cette année avec ses révélations sur la scientologie), la star de télé-réalité Snooki, la belle Elizabeth Berkley ainsi que la chanteuse Christina Milian. Connue en France (la saison 4 avec TAL notamment débutera sur TF1 le 28 septembre prochain), Danse avec les stars fait partie de ces émissions désormais incontournables qui demandent le plus d'efforts physiques et surtout une condition sportive particulière.
Mais d'après le site, l'actrice de 74 ans a d'ores et déjà commencé les répétitions depuis deux jours, en compagnie de son partenaire de scène Tristan MacManus, et s'en tirerait même plutôt bien. Des sources rapportent qu'elle n'a pas besoin d'assistance médicale pour effectuer mouvements et autres chorégraphies, ce qui est une bonne nouvelle. Pour l'instant en tout cas...