Depuis mercredi 26 décembre, la comédie Par amour est arrivée dans nos salles obscures et, afin de le faire savoir et de fêter dignement l'événement, les acteurs ont participé à une avant-première du film - le même jour - au Studio 28, dans le 18e arrondissement de Paris.
Etaient réunies : Sofia Manousha, Sophie Mounicot, Valérie Mairesse, Valérie Vogt, Nicky Naude, Irène Ismaïloff et Nanou Garcia. C'est dans une ambiance résolument décontractée que notre joyeux casting a présenté aux nombreux journalistes présents le nouveau film de Laurent Firode dans lequel six histoires, six "destins amoureux", se croisent lors d'un cours de théâtre amateur de province préparant une représentation de Roméo et Juliette de Shakespeare.
Laurent Firode déclare à propos de ce nouveau film : "J'ai toujours été très sensible à cette forme de récit (le film choral, ndlr). Dans mon premier film, 'Le battement d'ailes du papillon', je suivais le destin de treize personnages. Il n'y avait pas de véritable héros (...) Faire un film choral est comme faire un acte politique dans le sens qu'on refuse un état de fait et que l'on tente de montrer une autre façon d'envisager la fiction et par extension le réel."
Notons également la présence de Frédéric Bouraly dans ce film, plus connu en tant que José dans Scènes de ménages, qui avouait récemment avoir été séduit par la sublime Adriana Karembeu.
Nous vous proposons de (re)découvrir la bande-annonce de ce film dans notre player