L'eau a coulé sous les ponts depuis la rupture surprise et pas vraiment agréable qu'a connue Valérie Trierweiler avec François Hollande. A l'époque, la journaliste apprend que le président, avec qui elle est en couple, entretient une liaison avec la comédienne Julie Gayet. L'humiliation est totale et aboutit sur l'écriture d'un livre baptisé Merci pour ce moment, publié en 2014 aux éditions Les Arènes, dans lequel la pensionnaire des Grosses Têtes règle ses comptes avec son ex.
Près de dix ans plus tard, la page est tournée. Valérie Trierweiler a refait sa vie avec Romain Magellan, ancien rugbyman dont elle est néanmoins séparée depuis. Ce qui ne l'empêche pas de croquer à nouveau la vie à pleines dents. Elle n'a d'ailleurs plus aucun mal à évoquer sa relation passée avec l'ex-président de la République comme le prouvent ses nombreuses prises de parole au micro des Grosses Têtes avec Laurent Ruquier.
Ce mardi 12 septembre, Valérie Trierweiler a parlé de leur romance et des petites règles que François Hollande avait imposées à l'Elysée pendant son mandat. Alors qu'il mettait le sujet Kobe Bryant sur le tapis, le compagnon d'Hugo a osé le parallèle avec le boeuf de Kobé, considéré comme la meilleure viande du monde. De quoi lui permettre de rebondir sur une thématique : les plats dégustés par Valérie Trierweiler à l'Elysée. L'occasion d'apprendre que si elle a "mangé de tout", certains aliments étaient bannis des cuisines par l'ancien locataire du palais de l'Elysée : "Pas de homard, pas de caviar" a-t-elle fait savoir. Aucune raison n'a été donnée pour expliquer de telles décisions de la part du mari de Julie Gayet.
Taquin avec toute sa bande, Laurent Ruquier en a remis une couche sur l'infidélité dont avait été victime Valérie Trierweiler. Questionnée par un collègue sur ses habitudes aux fourneaux et sur ce qu'elle pouvait cuisiner de simple, comme un croque-monsieur, à son chéri de l'époque, la principale intéressée n'a même pas eu le temps de répondre. C'est Laurent Ruquier qui s'en est chargé à sa place, soulignant que "monsieur Hollande préférait le croque-madame." De François Hollande, l'animateur n'en a fait qu'une bouchée !