Le défilé Haute Couture printemps-été 2013 de la maison Dior a rassemblé une pléiade de stars. Jessica Alba et Laetitia Casta ont fait sensation dès leur arrivée mais n'ont pu éclipser la princesse Charlene Wittstock et notre première dame Valérie Trierweiler, décidément abonnée des premiers rangs puisqu'elle était présente hier soir chez Yves Saint Laurent.
Assise aux côtés de Bernard Arnault, patron de LVMH, l'épouse du prince Albert était attentive et sage, confortablement installée, elle a pu bavarder avec la compagne du président. A l'aise et souriante, Charlene affirme un peu plus son amour pour la mode et la maison de l'avenue Montaigne dont elle suivait le défilé de prêt-à-porter en juillet dernier. Et si, hier soir, elle brillait chez Versace, cet après-midi, la maison Dior avait toutes ses faveurs : total look noir, sac Lady Dior au bras, Charlene avait tout d'une Parisienne chic.
Et pour admirer la collection du Belge Raf Simons, de nombreuses autres personnalités ont fait le déplacement. Bernadette Chirac, bien sûr, en grande habituée de la maison, mais aussi Claire Chazal, Alexandra Golovanoff ou encore la pétillante Marisa Berenson.
Nous avons pu croiser une Delphine Arnault très en beauté et un couple glamour qui fait toujours le show : Natalia Vodianova et Antoine Arnault. Les tourtereaux sont arrivés main dans la main en prenant soin de ne pas glisser sur la neige et ont offert de superbes sourires aux photographes en regagnant leurs sièges du premier rang.
Un très beau moment de mode pour un défilé presque poétique, qui laissait la place au rêve avec des tons pastels où le beige, le rose et le lilas avaient toute leur place sur des mannequins aux cheveux courts pour l'occasion.