Le 17 juin dernier, Valérie Trierweiler faisait une apparition très remarquée au 21e Gala Musique contre l'oubli organisé par Amnesty International au théâtre des Champs-Élysées à Paris. Et pour cause, l'ancienne première dame était accompagnée d'un bel inconnu dont la mystérieuse identité a fait couler beaucoup d'encre.
Si certains s'interrogeaient sur la nature des relations entre la journaliste de 50 ans et le bel homme à son bras, il s'avère qu'elles ne dépassent pas les frontières de l'amitié. Et pour cause. Le magazine Ici Paris nous apprend cette semaine que l'homme qui a posé à ses côtés s'appelle Jean-Marie Guibert et qu'il n'est plus un coeur à prendre ! Bien au contraire : ce notaire de profession, qui officie dans le 16e arrondissement de la capitale, se prépare même à convoler en justes noces au mois de septembre prochain. Et c'est d'ailleurs la jolie Valérie qui sera son témoin. De quoi lever les derniers doutes sur leur belle amitié.
Qu'on se le dise, l'ex-compagne du président François Hollande n'est pas prête à se recaser de sitôt. L'auteur du brûlot Merci pour ce moment, écoulé à plus de 800 000 exemplaires et désormais disponible en édition de poche, continue de profiter de son célibat et de sa vie de famille bien remplie. Plus radieuse que jamais, la maman de Léonard (18 ans), Lorrain (20 ans) et Anatole (21 ans) qui s'est dernièrement décoloré les cheveux en blond semble épanouie par sa liberté retrouvée. "Je lui ai conseillé un changement de couleur qui allait mieux avec sa nouvelle vie. Auparavant, elle était trop classique, a justement confié son coiffeur et ami Guillaume Sergenti aux journalistes de Gala. J'ai opté pour un blond très doré, très naturel. Elle a gagné en luminosité et en douceur, ce qui lui va bien."
Plus douce et apaisée, la journaliste de Paris Match transformée continue de suivre les conseils mode et tendance de la styliste Sophie Albou à la tête de la maison Paul & Joe. Pas de doute, pour Valérie, le changement, c'est bien maintenant.
Coline Chavaroche