

Mercredi 17 juin, Théâtre des Champs-Élysées à Paris. Valérie Trierweiler assistait au 21e Gala Musique contre l'oubli organisé par Amnesty International. Une soirée à laquelle elle assistait déjà l'année précédente au côté de la violoniste Anne Gravoin, épouse de Manuel Valls. Cette année, l'ex-compagne de François Hollande était également bien accompagnée...
Depuis sa très médiatique rupture élyséenne, Valérie Trierweiler a régulièrement fait la une des journaux. Pour son livre d'abord, Merci pour ce moment, best-seller colossal des derniers mois qui est sorti en poche, mais également pour ses combats humanitaires. La journaliste est restée très proche du Secours Populaire comme d'Amnesty International qui donnait hier soir son 21e Gala Musique contre l'oubli. Sous la présidence de Geneviève Garrigos, présidente d'Amnesty International France, et de Lambert Wilson, cette soirée est l'occasion de réunir des fonds et de dénoncer les violations des droits humains commises à travers le monde.
Superbe en robe noire portée avec une veste de smoking, les lèvres rouge carmin, Valérie Trierweiler, de nouveau blonde, est arrivée au bras d'un bel homme aux yeux bleus et aux cheveux poivre et sel. Notre ex-première dame a-t-elle retrouvé l'amour ? On peut se poser la question tant on a l'habitude de la voir au bras de sa meilleure amie Saïda Jawad ou de son fils Léonard. Qu'il s'agisse d'un ami cher ou d'un nouveau compagnon, Valérie Trierweiler et lui formaient l'un des plus jolis duos de cette soirée placée sous le signe de la musique - l'Orchestre national de France sous la direction de Sascha Goetzel a joué Brahms, Ravel et Stravinsky - et de la solidarité. Rappelons qu'Amnesty International refuse toute subvention gouvernementale ou de partis politiques et repose entièrement sur vos dons, ce qui contribue à son indépendance financière, garantie de l'un de ses principes fondateurs, l'impartialité.