Pour lancer Itinéraires, sa première émission culturelle – le journalisme politique, c'est terminé ! - Valérie Trierweiler et Direct 8 ont mis le paquet côté promo. Forte de son statut de compagne de François Hollande et de la curiosité que cela provoque chez le public, la journaliste a eu accès à tous les médias pour parler du concept d'Itinéraires. De Gala au Grand journal en passant par Télé 7 Jours, sans compter une campagne d'affichage dans la presse, comme dans Les Inrockuptibles. Le premier numéro, diffusé samedi 28 janvier à 12h15 sur Direct 8, consacré à JoeyStarr n'a pourtant réuni que 82 000 téléspectateurs, ce qui ne représente que 0,6% de part d'audience sur les 4 ans et plus. Un score bien faiblard qui pousse la chaîne à réagir : Valérie Trierweiler change de case !
Exit le samedi 12h15. À partir du 24 février, l'émission Itinéraires reviendra le vendredi en deuxième partie de soirée. Ce n'est qu'à 23h40 que les téléspectateurs retrouveront Valérie Trierweiler dans cette émission conçue par Alexandre Drubigny (En aparté, La Boîte à questions, etc.), avec pour invité Stéphane Guillon. Les rediffusions auront le lieu le samedi.
En attendant le 24 février, l'horaire de diffusion reste inchangé (12h15, toujours) pour les deux prochaines émissions, les samedis 4 et 18 février.
Ce week-end, Valérie Trierweiler recevra José Garcia, en plein marathon promo pour La Vérité si je mens ! 3. La semaine suivante, ce sera au tour d'Elie Semounde s'installer dans le fauteuil de l'invité. L'humoriste viendra parler de son nouveau spectacle, Tranches de vie, actuellement au Trianon.