Audiences, nouveautés... Quel bilan pour Marc-Olivier Fogiel à quelques semaines de son départ de BFMTV ?
Publié le 2 septembre 2024 à 19:16
Suivez nous sur Google News
Par Gaëtan Audeyer | Rédacteur en chef adjoint
Des stars hollywoodiennes aux personnalités françaises, personne n’échappe à la curiosité dévorante de Gaëtan pour raconter des histoires. Biberonné à la Star Academy et à Sous le soleil, comme tout bon millenial qui se respecte, il prend aujourd’hui un malin plaisir à décrypter les émissions du PAF. Son péché mignon ? Regarder en boucle les vieux épisodes de l’émission Strip Tease.
Dans quelques semaines, Marc-Olivier Fogiel quittera ses fonctions en tant que directeur général de BFMTV. Il sera remplacé par Fabien Namias. Retour sur le bilan du journaliste qui laisse derrière lui une chaîne en plutôt bonne forme.
Audiences, nouveautés... Quel bilan pour Marc-Olivier Fogiel à quelques semaines de son départ de BFMTV ?
Il y a quelques semaines, Marc-Olivier Fogiel annonçait dans un communiqué officiel son départ de la chaîne BFMTV.
Hommage national à Robert Badinter devant le ministère de la Justice sur la place Vendôme à Paris le 14 février 2024. L'ancien garde des Sceaux, artisan de l'abolition de la peine de mort, est décédé vendredi dernier à l'âge de 95 ans. © Dominique Jacovides/Bestimage Le mari de François Roelants assurait en outre qu'il serait "aux commandes à la rentrée pour assurer une transition douce".
Exclusif - Marc-Olivier Fogiel et son mari François Roelants - Personnalités à la première représentation du show de A.Sublet "Tous les risques n'auront pas la saveur du succès" au Théâtre Antoine à Paris. © Bertrand Rindoff / Bestimage Les changements de direction devraient prendre effet au mois d'octobre. Mais en attendant, celui que ses amis surnomme "Marco" continue de diriger d'une main de fer la chaîne diffusée sur la TNT.
Marc-Olivier Fogiel lors de la conférence de presse de rentrée BFM TV. - RMC du groupe Altice France à Paris, France. © Coadic Guirec/Bestimage Toutefois, Marc-Olivier Fogiel peut là encore se targuer de laisser derrière lui un navire en bon état de marche.
Marc-Olivier Fogiel au photocall des invités au dîner de gala de l'association "Un rien c'est tout" au musée de l'armée aux Invalides à Paris. © Cyril Moreau / Bestimage En nombre de téléspectateurs, ce sont en moyenne 12,7 millions de personnes qui ont suivi l'actualité sur la Quinze durant l'été.
Marc-Olivier Fogiel - Conférence de rentrée 2022/2023 BFM TV à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Il y a quelques semaines, Marc-Olivier Fogiel annonçait dans un communiqué officiel son départ de la chaîne BFMTV. Une nouvelle qui avait grandement étonné. Au poste de directeur général de la chaîne d'information depuis 2019, l'ancien présentateur de On ne peut pas plaire à tout le monde affirmait alors à l'AFP qu'il avait décidé de "partir pour de nouvelles aventures". Il assurait en outre qu'il serait toujours "aux commandes à la rentrée pour assurer une transition douce". Dans la foulée, le groupe RMC BFM annonçait l'arrivée de Fabien Namias, débauché de LCI, pour le remplacer.

Intervenus alors que la chaîne vient de passer du giron d'Altice Media à celui de l'armateur CMA CGM (possédé par le milliardaire franco libanais Rodolphe Saadé), ces changements devraient prendre effet au mois d'octobre. Mais en attendant, celui que ses amis surnomment "Marco" continue de diriger d'une main de fer la chaîne diffusée sur la TNT. Dernière prises de décision en date ? De nouvelles personnalités ont fait leur arrivée sur BFMTV dès cette rentrée et des cases redistribuées.

Parmi ces dernières, Benjamin Duhamel, qui a récemment dû faire face à de grosses tensions, se charge désormais de l'émission Tout le monde veut savoir à 18h50. Il est suivi de Eric Brunet et Alice Darfeuille, qui animent Liberté, Egalité, Brunet à 20h. Enfin, on retrouve tous les vendredis soir Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro, dans Tous contre Thréard ! à 19h.

La suite après la publicité
Marc-Olivier Fogiel quitte BFMTV sur de bons scores d'audiences

Du côté des audiences, Marc-Olivier Fogiel peut là encore se targuer de laisser derrière lui un navire en bon état de marche. Au mois d'août, BFMTV se place une nouvelle fois première chaine d'info avec 2,5% de PDA. Idem en juillet avec une PDA à 3,4%. Grâce à ces scores, BFMTV se place en première position avec 2,9 % de PDA, devant CNEWS (2,7), LCI (1,6) et Franceinfo (0,8). En nombre de téléspectateurs, ce sont en moyenne 12,7 millions de personnes qui ont suivi l'actualité sur la Quinze durant l'été.

Comme il le précise dans une publication sur X (anciennement Twitter), celui qui a récemment retrouvé une femme cher à son coeur que l'on connait tous, BFMTV est la "1ère chaine info de France en août, comme en juillet". De janvier à août, soit les 2/3 de l'année, BFMTV tire également son épingle du jeu en étant la "1ère chaîne info de France". De quoi ravir le journaliste qui en a profité pour célébrer les personnes à l'origine de ce succès. "Merci à vous et aux équipes", termine t-il en s'adressant au public. Un joli succès pour celui dont on ignore encore les plans futurs. Affaire à suivre.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé Audience Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news