Anne Gravoin et Valérie Trierweiler - La 20e édition du gala "Musique contre l'oubli" organisé par Amnesty International au Théâtre des Champs-Élysées à Paris, le 2 juillet 2014.© BestImage
La suite après la publicité
L'an dernier, la journaliste Audrey Pulvar avait eu le plaisir d'assister au gala Musique contre l'oubli à Paris, organisé par Amnesty International. Pour l'édition 2014 qui s'est déroulée au théâtre des Champs-Élysées le 2 juillet, la soirée de ce mouvement mondial et indépendant rassemblant des personnes qui oeuvrent pour la défense des droits humains ne manque pas d'invités de choix, avec en première ligne l'ancienne première dame, l'engagée Valérie Trierweiler et la violoniste Anne Gravoin, épouse du Premier ministre Manuel Valls, ou encore Emmanuelle Béart.
Geneviève Garrigos, présidente d'Amnesty International France, la comédienne Emmanuelle Béart, marraine de la soirée, et l'Orchestre de Paris - sous la direction de Paavo Järvi - se sont réunis pour une soirée au nom de la défense des droits de l'homme. "Le Gala annuel sera également l'occasion de dénoncer les violations des droits humains commises dans le monde et plus particulièrement l'usage de la torture. Le public sera invité à signer une pétition pour la défense des droits de Moses Akatugba, condamné à mort au Nigeria sur la seule base d'aveux obtenus sous la torture", indique le communiqué de presse d'Amnesty International.Différents milieux du divertissement se sont retrouvés pour cette belle soirée. Le cinéma était représenté, outre Emmanuelle Béart, par Claudia Cardinale et Patrick Timsit, et la télévision par Patrick Poivre d'Arvor, Françoise Laborde, Éléonore Boccara ou encore Danièle Gilbert. Sur la longue liste des convives figuraient les noms de la politique Axelle Lemaire, l'ancien footballeur Lilian Thuram, la chanteuse Priscilla Betti, le créateur Jean-Claude Jitrois et sa muse Sarah Marshall, Grace de Capitani et son amoureux Jean-Pierre Jacquin, la comédienne et danseuse Lisette Malidor, Anne de Bourbon-Siciles et Jean-Michel Aubrun.