Valérie Trierweiler : ''Avec François Hollande, les choses s'apaisent''
Publié le 13 juin 2014 à 20:19
Par Nicolas G.
Valérie Trierweiler lors du nouveau rassemblement place du Trocadéro à Paris, le 17 mai 2014, pour réclamer la libération des 270 lycéennes enlevées par le groupe islamiste Boko Haram au Nigéria. Valérie Trierweiler lors du nouveau rassemblement place du Trocadéro à Paris, le 17 mai 2014, pour réclamer la libération des 270 lycéennes enlevées par le groupe islamiste Boko Haram au Nigéria.© BestImage
François Hollande et Valérie Trierweiler à l'Elysée le 06 juin 2013
Valérie Trierweiler au village Roland-Garros à Paris le 4 juin 2014. 
Valérie Trierweiler et François Hollande à l'Elysée, le 7 novembre 2013.
Yamina Benguigui et Valérie Trierweiler - Marche de femmes pour appeler à la libération de jeunes filles enlevées par le groupe Boko Haram au Nigeria. Place du Trocadéro à Paris le 13 mai 2014.
François Hollande, Aurélie Filippetti et Jamel Debbouze - Trophée Culture et Diversité au Théâtre Comedia à Paris, le 19 mai 2014.
Valérie Trierweiler au village Roland-Garros à Paris le 4 juin 2014. 
Carla Bruni-Sarkozy, Line Renaud, Tahar Ben Jelloun et Valérie Trierweiler - Marche de femmes pour appeler à la libération de jeunes filles enlevées par le groupe Boko Haram au Nigeria. Place du Trocadéro à Paris le 13 mai 2014.
Valérie Trierweiler, marraine du Secours Populaire, en voyage humanitaire en Haïti, visite le complexe scolaire Rivière froide dans la commune de Carrefour le 6 mai 2014
Saïda Jawad, Jane Birkin, Valérie Trierweiler et Amanda Sthers - Marche de femmes pour appeler à la libération de jeunes filles enlevées par le groupe Boko Haram au Nigeria. Place du Trocadéro à Paris le 13 mai 2014.
Lisa Azuelos et Julie Gayet - Montée des marches du film "Saint-Laurent" lors du 67e Festival du film de Cannes, le 17 mai 2014.
Jane Birkin et Valérie Trierweiler - Marche de femmes pour appeler à la libération de jeunes filles enlevées par le groupe Boko Haram au Nigeria. Place du Trocadéro à Paris le 13 mai 2014.
Yves Calvi lors du lancement du livre "Michel Serrault par Nathalie Serrault" au cinéma du Panthéon à Paris le 25 septembre 2013.
Julie Gayet - Montée des marches du 67e Festival du film de Cannes le 17 mai 2014
La suite après la publicité

C'est un combat qui lui tient particulièrement à coeur. Depuis plusieurs semaines, Valérie Trierweiler se mobilise pour la libération des plus de 200 lycéennes enlevées au Nigeria par le groupe islamiste Boko Haram aux côtés d'autres personnalités comme Yamina Benguigui. Décidée à ne pas laisser cette cause tomber dans l'oubli, l'ex-compagne de François Hollande a longuement évoqué le sujet sur les ondes de RTL ce matin, vendredi 13 juin. Mais elle a également donné quelques nouvelles sur l'état de sa relation avec le président...

Cinq mois après leur rupture tonitruante, les choses semblent chaque jour aller mieux entre François Hollande et Valérie Trierweiler d'après ses déclarations. Après les révélations d'Elise Karlin, qui expliquait dans son livre Le président qui voulait vivre ses vies (Ed. Fayard) que les deux avaient repris contact et s'échangeaient des SMS, l'ex-première dame a confirmé le réchauffement de leurs relations. "Les rapports sont cordiaux comme ils le sont aussi avec mon ex-mari (Denis Trierweiler, NDLR). Au bout d'un moment, les choses s'apaisent", a-t-elle expliqué au micro d'Yves Calvi à la veille de cosigner une tribune dans Le Monde avec Carla Bruni-Sarkozy, Isabelle Adjani et d'autres personnalités pour appeler à la libération des lycéennes.

"Humiliée", comme l'avait affirmé son amie Charlotte Valandrey, par le Gayetgate, Valérie Trierweiler se refuse toutefois de critiquer publiquement François Hollande depuis. Et elle s'y tient visiblement, évitant de commenter la cote de popularité en chute libre du président. "Les sondages ne m'intéressent pas (...) Aujourd'hui je suis journaliste et je n'ai plus à dire pour qui voter puisqu'on me l'avait reproché à l'époque", confie celle qui refuse de couvrir à nouveau l'actualité politique. La marraine du Secours populaire, qui a demandé à ne plus avoir de protection policière dans son appartement de la rue Cauchy en février, selon le magazine ELLE, se dit même "touchée" par les critiques envers le chef de l'Etat. "On devrait tous être touchés parce qu'on abîme le pays lorsqu'on abîme le Président", pense-t-elle. François Hollande appréciera... et lui fera peut-être savoir par SMS.

À propos de
Mots clés
People France Photo Interview Politique Couple Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les Traîtres 2024 : Valérie Trierweiler s'en prend à son ex-compagnon François Hollande en pleine émission play_circle
Les Traîtres 2024 : Valérie Trierweiler s'en prend à son ex-compagnon François Hollande en pleine émission
16 août 2024
Après ses retrouvailles avec François Hollande, Valérie Trierweiler fait savoir que sa relation avec son ex-compagnon a évolué
Après ses retrouvailles avec François Hollande, Valérie Trierweiler fait savoir que sa relation avec son ex-compagnon a évolué
15 novembre 2024
François Hollande ciblé par une malchance coriace : les moqueries fusent, même l'ex-président s'en amuse !
François Hollande ciblé par une malchance coriace : les moqueries fusent, même l'ex-président s'en amuse !
9 juillet 2024
Les articles similaires
"Il s'est éteint entouré de l'amour des siens" : Isabelle, femme de Niels Arestrup et mère de ses jeunes jumeaux, s'exprime
"Il s'est éteint entouré de l'amour des siens" : Isabelle, femme de Niels Arestrup et mère de ses jeunes jumeaux, s'exprime
1 décembre 2024
Arnaud Montebourg et Nicolas Bedos en couple avec la même actrice : elle ne garde (presque) que de bons souvenirs de ses ex !
Arnaud Montebourg et Nicolas Bedos en couple avec la même actrice : elle ne garde (presque) que de bons souvenirs de ses ex !
30 octobre 2024
Dernières actualités
Antoine Griezmann : son fils Amaro, 5 ans, les cheveux très longs et déjà une grande passion play_circle
Antoine Griezmann : son fils Amaro, 5 ans, les cheveux très longs et déjà une grande passion
17 décembre 2024
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée ! play_circle
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée !
17 décembre 2024
Dernières news