Jeudi 16 mai se tenait un événement particulièrement chic et glamour à Paris. Alors que Cannes fourmille actuellement de stars pour le Festival de Cannes 2013, dans la capitale de nombreuses personnalités se sont retrouvées au théâtre des Champs-Élysées pour la 19e édition du Gala Musique contre l'oubli au profit d'Amnesty International.
Dirigé par Daniele Gatti, l'Orchestre national de France a interprété Petrouchka de Stravinsky ainsi que la Symphonie n° 7 de Beethoven devant des invités prestigieux tels que le professeur Christian Cabrol, pionnier dans la chirurge cardiaque, et sa femme Bérengère Dautun, ou encore Nadine Trintignant. Mais une fois de plus, c'est Audrey Pulvar qui s'est le plus fait remarquer. La coanimatrice du talk-show féminin Le Grand 8 sur D8, qui avait déjà affiché un look rock et sexy il y a quelques jours au côté d'Eva Longoria, est arrivée au gala dans une minirobe rouge accessoirisée d'un blouson de cuir noir et blanc. Depuis sa séparation d'avec Arnaud de Montebourg, ministre du Redressement productif, la journaliste n'est plus la même et se lâche. Durant cette soirée, Audrey Pulvar a pu retrouver sa collègue Roselyne Bachelot, très chic dans un tailleur noir.
Michèle Alliot-Marie est pour sa part venue accompagnée de son mari Patrick Ollier, député des Hauts-de-Seine. Autre personnalité à avoir foulé le tapis rouge avec son époux : Nicoletta. La chanteuse qui participe actuellement à l'émission de divertissement de M6 Un air de star, et qui était hier soir au côté de Michou pour la conférence de presse de la 52e édition du Mondial La Marseillaise à Pétanque, est arrivée au théâtre des Champs-Élysées au bras deJean-Christophe Molinier qu'elle a épousé en 2010.
L'humoriste Patrick Timsit, les acteurs Jean-Marc Barr, Agathe de La Boulaye, Claudia Cardinale, Eva Darlan, Julie Arnold, Elisa Servier et les chanteuses Annie Cordy et Nicole Croisille ont également souhaité soutenir cette soirée de charité. Xavier Delarue et Tatiana Laurens, ex-candidats de Secret Story saison 1, la saison 7 démarrera le 7 juin prochain, ont aussi fait une apparition.
Le gala Musique contre l'oubli au profit d'Amnesty International génère au minimum 45 000 euros chaque année.