Après une nuit passée à danser dans les bras d'un transsexuel dévêtu, Valérie Trierweiler était de passage à Angers, sa ville natale, pour se ressourcer et signer son ouvrage Merci pour ce moment. L'occasion de constater que l'ancienne première dame est toujours autant appréciée malgré les sondages qui semblent dire l'inverse...
Valérie Trierweiler a connu une semaine difficile. Après avoir enterré un ami, elle était la victime d'un mauvais canular imaginé par Nicolas Bedos et Alessandra Sublet. Mais ce vendredi 10 octobre, la journaliste de Paris Match retrouvait le sourire du côté d'Angers où elle dédicaçait son ouvrage controversé Merci pour ce moment, où elle livre une version crue de sa relation avec François Hollande.
Et il y avait foule devant la librairie Richer, boutique de son enfance. Entre deux signatures, l'ancienne première dame s'est confiée avec le sourire au Parisien : "Je crois que tout le monde connaît mon attachement pour la ville d'Angers. Cette librairie, pour moi, c'est plus qu'une librairie, c'est un temple du savoir, un temple de l'émerveillement. Venir signer ce livre ici, c'est quelque chose d'extraordinaire."
D'autant plus lorsque les lecteurs sont au rendez-vous. Best-seller en à peine quelques jours, Merci pour ce moment ne s'est pourtant pas fait que des amis, bien au contraire. Ses révélations et la date de sortie du livre ont entraîné de nombreuses critiques à son égard, mais Valérie Trierweiler n'en a cure, et explique son succès auquel elle ne s'attendait pas vraiment : "Je pense que c'est une histoire particulière et au bout du compte une histoire universelle que beaucoup de gens ont pu connaître au cours de leur vie, et chacun peut s'y retrouver."
Une belle bouffée d'oxygène pour Valérie Trierweiler, repartie tard et sous la pluie, mais heureuse et avec un bouquet de fleurs, de sa rencontre avec ses lecteurs, chez elle, à Angers.