Malgré le succès en librairies de son livre, Merci pour ce moment, Valérie Trierweiler n'avait pas le coeur à trop sourire ce mardi 7 octobre. La journaliste et ancienne compagne de François Hollande s'est en effet rendue aux obsèques d'un ami et collègue de Paris Match, Patrick Jarnoux, grand photographe pour le magazine et décédé le 3 octobre dernier à l'âge de 67 ans.
C'est en l'église de Saint-Germain-Des-Prés qu'enveloppée dans un manteau noir et une écharpe blanche, la journaliste et écrivain a rejoint ses amis pour un ultime adieu.
Là-bas, elle a pu retrouver Olivier Royan, directeur de la rédaction de Paris Match, ou encore le paparazzo Pascal Rostain et Régis le Sommier, directeur adjoint de la rédaction. Mais Valérie Trierweiler a aussi pu croiser le chemin de son ex-mari et père de ses trois garçons, Denis Trierweiler, journaliste pour l'hebdo français. Une réunion placée sous le signe de l'émotion pour l'ex-première dame dans la lumière depuis la sortie de son livre racontant ses quelques mois à l'Élysée aux côtés du président de la République.
D'ailleurs, Valérie Trierweiler sera présente à Angers ce vendredi 10 octobre pour une séance de dédicaces. Nos confrères du Courrier de l'Ouest précisent en effet que l'ancienne First Lady rencontrera ses lecteurs de 16 à 19h à la librairie Richer de la ville ou elle est née.
Merci pour ce moment, vivement critiqué dans les médias, raconte le parcours de Valérie Trierweiler aux côtés de l'homme politique français. Et visiblement, le public français s'est pris de passion pour cette histoire d'amour politico-romantique !
D'après un article du Point, plus de 450 000 exemplaires se sont écoulés, tandis que 250 000 copies supplémentaires ont été imprimées. Selon l'éditeur du livre, le récit de la journaliste pourrait bien passer la barre des 700 000 livres vendus d'ici à la fin de l'année, ce qui le placerait en tête des meilleures ventes de 2014.