Une histoire qui ferait sourire si elle n'était pas aussi tragique...
En décembre 2009, le site internet de Van Morrison annonçait la naissance d'un petit garçon, fruit d'une relation avec une Texane d'une quarantaine d'années, Gigi Lee. Le chanteur et légendaire leader du groupe Them niait avec force, prétextant un piratage de son site et allant jusqu'à affirmer avec conviction qu'il ne connaissait pas l'Américaine.
Cependant, il fut rapidement révélé que Van Morrison, marié à Michelle Rocca depuis des années, connaissait bien Gigi Lee, qu'elle était la manager des tournées de l'Irlandais et qu'elle avait même pris la tête de quelques entreprises du chanteur... Mais rien n'y a fait, Van Morrison a toujours nié la paternité qui lui était attribuée.
Le 10 décembre, le DailyMail révélait la mort tragique de Gigi Lee d'un cancer de la gorge. Celle-ci avait déménagé en Irlande du Nord, où elle recevait régulièrement la visite du père présumé de son fils. La question se posait alors de l'avenir du petit George Ivan Morrison III...
Le DailyMail annonce aujourd'hui que le petit garçon est... décédé au mois de janvier dernier à l'âge de 13 mois. Peu d'informations sont données par le tabloïd britannique, mais d'après ce dernier, l'information aurait été dévoilée samedi alors que des avocats de Van Morrison tentaient d'obtenir auprès de la justice qu'aucune information ne filtre sur la mort du petit garçon et d'autres sujets privés. Durant l'audience, les avocats ont une fois de plus déclaré que Van Morrison n'était pas le père de l'enfant.
Un nouvel épisode bouleversant de la troublante relation qui liait Van Morrison et Gigi Lee...