Grande nouvelle pour Hapsatou Sy. Rappelons qu'en février dernier, la compagne de Vincent Cerutti, a été déclarée en faillite personnelle par le tribunal de commerce de Nanterre et ce pour une durée de 10 ans. L'animatrice et business woman de 43 ans se retrouvait alors dans l'incapacité de gérer une entreprise durant toute une décennie. Mardi 13 août 2024, une nouvelle décision de justice vient tout changer pour elle.
C'est en vidéo sur son compte Instagram qu'Hapsatou Sy annonce la nouvelle. "Épuisée, fatiguée, éprouvée, je viens de retrouver la force de me battre ! Merci à mon avocat Alexis Rapp de m'avoir réveillée de ce cauchemar ce matin. Il est l'heure de reprendre le chemin de la réussite", écrit-elle en légende. Et de s'exprimer davantage de vive voix : "C'est une nouvelle victoire, un pas de plus. Ce matin, la Cour d'appel de Versailles a ordonné la suspension d'une exécution provisoire sur une décision de justice qui était tellement injuste, tellement terrassante, violente, inouïe et rare. (...) Ce matin, le tribunal a fait droit à mes demandes. Je vous rappelle que cette condamnation me condamnais à 10 ans d'interdiction de gérer, 300 000 euros d'amende, une faillite personnelle... Et c'était une exécution immédiate. Je n'avais plus le droit d'exister."
Plus encore, la maman d'Abbie et Isaac, tous les deux nés de ses amours avec Vincent Cerutti, annonce qu'une nouvelle audience est attendue : "Il y aura un jugement équitable où je pourrai être là parce que ce jugement a eu lieu en mon absence, pendant mon hospitalisation. Je n'ai même pas pu apporter une parole contradictoire." Une vraie bonne nouvelle pour Hapsatou Sy qui révèle avoir beaucoup souffert. "J'ai beau être résiliente, courageuse, forte. Pendant des mois j'ai été privée de revenus et de toute activité, raconte-t-elle. Moi qui était devenue honteuse, j'avais perdu espoir ces derniers temps... Depuis l'âge de 12 ans je suis indépendante, alors là je me sentais tellement anéantie. Ce matin je retrouve la force de me battre, de réussir et le courage." Aujourd'hui, elle entend bien "relancer [ses] entreprises, [sa] carrière" et "ne plus rien lâcher".